750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
4 juin 2007

Poisson comme à Trinidad

Trinidad, vous savez comme dans la chanson Tout là bas aux Antilles........

Trinidad, vient du mot Trinité que les espagnols conquérants lui ont donné dans les années 1500. Cette île contrairement à ses voisines de la caraïbes, qui la rejettent, n'a jamais subi aucun ouragan ni même grosse tempête tropicale.

Elle est peuplée a 50% par des descendants d'africains, 40% d'indiens africains et 10% d'européens et chinois.

On va à Trinidad pour son célèbre Carnaval, s'y reposer, se baigner et le soir venu, boire du rhum en écoutant de la musique reggea ou calypso.

La vie y est douce. Avec sa voisine Tobago elles sont au large du Vénézuela et à quelques heures d'avion de la Guyane ou de la Martinique.

Notre compagnie nationale, la chère Air France, reprenant prochainement la liaison pour Paramaribo (Surinam) nous allons pouvoir y aller en moins de temps encore. Nathy, si je me trompe, tu peux corriger :-)

Partons donc déjeuner là bas les pieds dans le sable et la tête sous un chapeau tressé de palme.

Pour 4 personnes :

4 darnes de poisson vivaneau, acoupa, mérou. (cabillaud ou merlu pour les métros) 250 gr de yaourt nature, 2 oignons hachés, 2 dents d'ail écrassées,  le jus de 1 ou 2 citrons verts (150 ml) huile d'olive, sel et poivre, une c à soupe de curry, 1 c à soupe de coco râpée fraîchement (sec ça marche aussi).

Dans un bol mélangez, yaourt, huile, oignons hachés et ail écrasé, curry et coco râpé, jus de citron, sel et poivre. Mélanger le tout.

Déposez le poissons lavé et essuyé dans un plat à four, enduisez bien de votre préparation (dessus et dessous)et laissez mariner au frigo 1 bonne heure.

Préchauffez le four Th 6 soit 180° et laissez cuire 30 minutes en arrosant plusieurs fois pendant la cuisson.

Décorez de pluches de persil ou de lamelles de noix de coco, accompagnez de riz basmati ou d'orge perlé.

                              collage   

Publicité
Commentaires
P
mmmm, ce café créole!!!!!
S
Ton poisson a l'air délicieux !
D
Et voilà maintenant je sais même où se trouve Trinidad et Tobago... et ce qui ne m'arrange pas c'est que j'ai une furieuse envie d'y aller maintenant... y déjeuner les pieds dans le sable et la tête...
E
Sais pas pourquoi, à chaque fois que je visite ton blog, j'ai immédiatement un petit creux ... <br /> Bisous ma grande :-))<br /> ELV
L
Une bien belle recette ensoleillée, tout ce qu'il faut pour se mettre en appétit ;)
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité