750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
18 novembre 2006

De retour, j'ai besoin de fruits riches en vitamines

Me voici revenue au chaud, j'ai bien failli perdre un doigt de pied malgré mes bonnes chaussures. Il vire au bleu/violet et je le soigne à coup de bain d'eau de mer (elle est à 30°) !

Je suis vite allée au marché chercher des vitamines (c'est mieux que la pharmacie)

vitamine_C_004 vitamine_C_002   vitamine_C_005

Je m'en suis fait un jus; quel dommage que vous ne puissiez pas sentir ce parfum doux et puissant à la fois.

Ce fruit (double usage) pousse sur un bel arbre aux feuilles vertes  et donne des fruits 2 à 3 fois par an.

En métropole vous ne le connaissez pas sous cette forme, mais à l'apéritif vous en grignotez une partie grillée salée.  

Regardez ceux-ci :

                              vitamine_C_017

D'un beau rouge vif, brillants avec des petits noyaux tendres au centre, ils sont acidulés, j'en rafolle.

Vous les trouvez en sachet chez votre pharmacien. C'est bien moins sympathique.

vitamine_C_011  vitamine_C_016   vitamine_C_025

Vous avez vu comme le joli bol rouge à pois blanc leur va bien ? merci à la gentille amie qui me l'a offert.

Saurez vous me dire le nom de ces 2 champions toutes catégories en vitamines C ?

D'autre part, ma copine, Garance, depuis sa Provence, nous propose un excercice qui me parait riche en surprises.

Si vous êtes courageux(ses) ou insouciants(es) !!  je vous invite à lui répondre, c'est par

Publicité
Commentaires
H
Bon retour chez toi ! Tu as de la chance d'avoir une mer à 30 degrés. Ici, à cannes, il fait encore très bon mais l'eau commence à être glaciale; J'attendrai... juillet prochain pour d'éventuels bains de pieds !<br /> A bientôt<br /> hélène
E
Moi je dis que tu es déjà naturellement riche en vitamines de ta personne, ma Brigitounette...!! :-)<br /> <br /> Alors, heureuse de rentrer au bercail...?<br /> <br /> Besos.
M
Attention, minute Calimero:<br /> C'est po juste, pour une fois que je connaissais tout, j'arrive trop tard, snif...<br /> Mais pour les cerises, faudra que tu me dises ce que tu en fais de bon car ma derniere tentative a fini...a la poubelle ;)
C
Tu m'énerves avec ton eau à 30°C !
L
Le coup de la cajou (acajou! hihihi)je découvre, mais je savais pour l'acérola. Pauvrette qu'est-ce que tu lui as fait à cet orteil??? Tu vas être interdite de séjour en France si ça continue!!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité