750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
15 septembre 2006

Hot Hot Hot

Je fais partie des "victimes" choisies pour relever un fort sympathique défi.

Je vous raconte en quelques mots comment l'histoire a commencé en début d'été.

Quelques auteur(e)s de blogs, se sont donné rendez vous sous un arbre pour déguster, boire et papoter.

Hélas, je n'y étais pas physiquement mais grâce à la complicité de la maîtresse de maison et la magie du téléphone, j'ai quand même pu discuter avec tous. Tour à tour chacun a pris le téléphone sans jamais savoir qui était à l'autre bout.....et nous avons parlé et beaucoup ri....

J'ai découvert des voix inconnues et retrouvé avec joie celles que je connaissais déjà.

Je prenais mon petit déjeuner sous mes cocotiers, ils en étaient à l'apéritif sous le cerisier, 9 000 kilomètres nous séparaient, incroyable !!   

Ce jour là, Gloria a distribué un flacon de jus de gingembre avec consigne d'en faire une recette pour le 15 septembre

Elle a eu la gentillesse de m'y associer, je devais m’exécuter.

J'ai fait mon sirop de gingembre avec un gros morceau de gingembre fraîchement déterré, 250 ml d'eau et autant de sucre roux. Waouh ça piquait bien !!

Crème au gingembre et au rhum

gingembre_jardin_brigitte

Pour 4 personnes et 15 minutes de préparation, réfrigération au moins 2 heures.

30 cl de crème liquide (spéciale chantilly) très froide, 30 gr de sucre semoule, 3 cl de très bon rhum ambré, 3 cl de jus de gingembre (objet du défi), 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, 1 fève tonka râpée, abricots secs en décor.

Battre la crème liquide et le sucre avec un fouet électrique jusqu'à ce que la crème commence à prendre, ajouter petit à petit le rhum, le sirop de gingembre, la fève tonka râpée et le gingembre frais râpé.

Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Répartissez dans des verrines et réfrigérez au moins 2 heures.

J'ai utilisé de la fève Tonka en honneur à l'hôtesse qui me l'avait gentiment offerte lors d'un passage inoubliable chez elle (vous voyez, l'arbre en question, je le connaissais mais chauve, en plein hiver !!!) 

     cr_me_jus_de_gingembre_004

bien entendu pour un bon début vous pouvez commencer par un punch gingembre dont je donnerai la recette quand canalblog aura terminé ses caprices !!

Les superbes verrines (vides) sont un cadeaux de M'me Papilles de Bordeaux que j'embrasse au passage.

Publicité
Commentaires
L
elles sont très belle ces verrines...uauuu!
E
moi aussi je veux aller sous l'arbre et trinquer avec toi ....
A
C'est beau l'amitié via les blogs!
J
Superbe, tout est superbe dans ton article Bridgetta. Je t'attends en photo à l'ombre des gingembres en fleur de ton jardin.
M
J'ai pris du retard dans mes lectures : j'avais raté la métamorphose de ton prince charmant !!! Le mien n'est jamais arrivé à se faire grenouille ... Quant à ton gingembre, il me donne envie de décoction au gingembre ...
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité