750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
17 juillet 2006

Carpaccio sol y sombra

Pour accompagner mon retour sur le net (merci Monsieur X, gentil mari d'une amie, qui travaille chez FT) voici l'entrée que j'ai préparé à midi.

Sol de l'ananas et sombra du chadec , à moins que ce ne soit l'inverse, le chadec est un soleil de l'extérieur. Ajoutez quelques tours de moulin d'un mélange poivré (vert, noir, rouge et de baies) et un rien de poudre de piment d'Espelette (attention ! du bon, du Aoc)

                                                                  

                                                                  Prendre un beau chadec bien lourd photos_pour_le_blog_cafecreole_859

      (c'est comme cela qu'ils sont bons)

le premier ananas venu fera l'affaire, ils sont tous extra en cette saison par ici et chez Emeline aussi d'ailleurs.

march__de_cayenne_070

Détaillez les le plus finement possible, gardez au frais jusqu'au repas et donnez quelques tours de moulin à poivre et saupoudrez de piment (aji, para los vecinos latinos)

et régalez vous sans retenue (très peu calorique).

cliquez et vous saurez tout sur ce fruit si juteux qui aime autant le sucré que le salé.

 

                     carpaccio_ananas_chadec_008

nota  : je viens de me rendre compte que Café créole a eu 1 an en juin pendant mon absence !!!

nota 2 : je prépare un blog sur lequel je parlerai de nos voyages en Amérique du sud. Ainsi pas de mélange des genres, quoique, brouillon comme il m'arrive de l'être (j'aime en pluss) c'est pas dit qu'il n'y ait pas quelques bavures ;-)........

je vous informerai des billets postés sur l'autre blog, sans nom encore !

Publicité
Commentaires
V
OUPS !! j'ai eu des pb avec ma connexion et j'ai pensé que le comm n'était pas parti....du coup y'en a 4 !!!! VRAIMENT MILLE PARDONS !!!!
V
Salut Brigitte ...j'ai besoin de tes lumières..j'ai préparé un blanc mangé (recette + dosage sur mon blog) mais....il n'a pas pris comme il aurait dû et de ce fait je n'ai pas pu le retourner (trop liquide)..il était à peine figé..pourtant DELICIEUX!!! (ça ressemble à une crème MONBLANC) ..n'aurait je pas assez égoutté la gélatine ? ..ou je n'en ai pas mis assez ? (la taille des feuilles diffère selon les marques...et je n'ai pas pesé j'ai compter les feuilles...)?? qu'en penses tu ?? Merci de ton aide. AGUR....
S
Merci beaucoup brigitte pour ton passage sur mon blog. Je vais me mettre sérieusement aux roses trémières, je les adore ! Comme tu dis, ca a l'air facile à faire pousser mais malheureusement, je n'ai pas la main verte ... enfin rien ne coûte d'essayer.<br /> <br /> A bientôt<br /> sapaudia
E
Comme Diane, je me demande : qué pasa ? est-ce le fiston qui te prend tout ton temps. Alors surtout, ne change rien !<br /> Et j'ai cru comprendre que tu serais à Paris en septembre ? on pourrait peut-être se rencontrer, avec Diane ...<br /> Hasta prontito
D
Qué pasa con tu blog créole que tu ne postes plus rien??? Il a l'air de marcher maintenant...<br /> peut être es tu en train de travailler sur l'autre???<br /> Juste une inquiétude.<br /> Besos
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité