750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
1 août 2006

Salade "pont alimentaire"

Je vous assure que les bloggueuses sont généreuses et attentives; en effet il ne se passe pas un mois voir une semaine où je ne reçoive un colis alimentation de métropole et même d'autres pays du monde des blogs répondant à une petite phrase laissé ça où là dans un commentaire.

Que ce soit pâté, saucisson, confitures, épices, levure Saf, macarons, langues de chat et même des contenants (d'où croyez vous quelles proviennent mes verrines? de Ikéa Bordeaux, voisin de P&P.

Au passage je remercie les douaniers (pas titilleurs) et la poste qui dépose gentiment tous ces trésors dans ma boîte (même en mon absence !!)

Il va être urgent d'organiser des stages de savoir poster pour les préposés belges et canadiens n'est ce pas France et DDC ?? 

Il y a quelques temps, un paquet de riz noir m'a laissé perplexe. Comment l'utiliser au mieux pour satisfaire notre gourmandise et la généreuse donatrice, Jane, ma coupine.

Dimanche nous avions une rencontre très importante!! Il s'agissait de se réunir a plusieurs membres d'une expédition pêche au gros pour mettre au point la sortie de dimanche prochain.

Certes je suis pêcheuse mais ma réputation de bloggueuse allant jusqu'à Kourou, je devais assurer.

Des poulets boucanés ayant été commandés il me restait à les accompagner. Le riz noir !! bien sûr en salade colorée.

  photo_blog_cafecreole_012

ingrédients: 300gr de riz noir (Riso nero Venere),5 tiges de ciboulette chinoise, quelques piments doux, du maïs en boîte, des pois chiches mis à gonfler la veille au soir et à cuire le matin, persil plat, citronnelle et menthe fraîche du jardin.

Sauce : moutarde, curry, huile d'olive sel et poivre.

Le riz n'a pas mis longtemps à cuire contrairement à ce que j'imaginais, par contre l'eau de cuisson est noire d'encre.

Nous nous sommes tous régalés et comme ce riz complet, noir naturel, a un léger goût de noisette (lentilles a dit un convive) et est riche en calcium, fer, magnésium, phosphore et fibres je vous le recommande vivement pour varier les salades de canicule.

Les curieux peuvent aller sur www.principatodilucedio.com pour avoir plus d'infos.

Nous avons terminé par une tarte au citron doux et coco rapé.

photo_blog_cafecreole_024

Et pour l'accompagner nous avons décidé que la bouteille de Pineau des Charentes des mijoteurs était parfaite, et elle l'était !!

Vous trouverez la recette de pâte à tarte chez Annee, je ne veux plus en faire d'autre, j'avais ajouté quelques zestes de combava frais dans la pâte et du gingembre rapé, un délice.

Pssstt, Anne, tu as vu mes bordures, pas aussi belles que les tiennes mais je progresse :-)

 

Publicité
Commentaires
B
être ta copine de voisinage....
S
et c'est dangereux pour une oursine !<br /> <br /> c'est quoi une coupine Brigitte ? in :"Il y a quelques temps, un paquet de riz noir m'a laissé perplexe. Comment l'utiliser au mieux pour satisfaire notre gourmandise et la généreuse donatrice, Jane, ma coupine"<br /> rires je sais c'est une cousin-amie ? Voilàààààààààà, c'est cela même madame! Merci pour la poésie :-) <br /> Spiruline qui adore les mots "inventés " <br /> <br /> byeeee
D
C'est différent du "riz violet" ?<br /> (Psst ! Pour la recette de la tarte au citron et au coco, il faut attendre le post suivant ? :)
T
Pour la bordure de la tarte, je dis qu.'elle est superbe!<br /> <br /> Tarzile
D
Cette phrase a fait tilt et musique dans mes oreilles!! Si tu savais comme j'aime pêcher!! Au gros, moyen et petit, à pied , à vélo...en trotinette....je suis fan de pêche et en plus j'ai la pêche verte (comme ceux qui ont la main verte pour les plantes) j'attrappe toujours qq chose même quand les autres rentrent bredouilles!!<br /> Alors tu imagines...lire ton post...et après le riz noir et la tarte au citron, quel programme délicieux!!!<br /> Bisous<br /> Di<br /> Ps:te escribo en perso sobre "contactez l'auteur"
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité