750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
17 mai 2006

Anne E, m'a tenté alors je l'ai fait....le sirop de mandarine

AnneE, oui, toi, AnneE, de Station gourmande !! écoute bien où une recette peut entraîner le lecteur, enfin la lectrice que je suis....

Tu fais une recette comme ça, légèrement, dans ta cuisine parisienne, tu notes le tout, tu rajoutes, perfidement, 1 ou 2 photos choc et hop! d'un clic, tu envoies sur canalblog.

Ensuite, tu retournes à ta vie, tes cours de cuisine, tes amis....

Mais, pendant ce temps, ton billet, lui, il se met à vivre, à parcourir la blogosphère gourmande. Il est lu, relu, copié, imprimé, dévoré des yeux....normale cette vie pour un post de blog culinaire me diras tu !

Ce que tu ignores, ce sont les affres du lecteur qui se pâme devant la recette en se disant, jamais, jamais, je ne vais jamais trouver ça ici, et le ça c'est justement le sirop de mandarine.

Je te cite :" je les trouve (les sirops) au Printemps mais ils sont disponibles aussi sur internet NaturAffinity."

Sais tu que derrière ces mots il y a une réalité, une petite phrase qui tombe régulièrement " désolés, mais nous ne livrons pas à l'étranger" Les DOM c'est pas l'étranger ! si, nous avons vérifié, c'est considéré comme l'étranger!

Comme je suis tétue comme une mûle, je l'ai fait, le sirop, regarde :

                            mandarines___sirop_029

 

Lors de la sortie a Cacao pour cueillir les ramboutans, j'avais vu dans les champs une fruit étrange, encore ? ben oui encore !!

Une mandarine d'un vert sombre,virant à l'orange, avec l'intérieur très coloré comme ça

rambutan_cacao_2006_149   rambutan_cacao_2006_140    rambutan_cacao_2006_142

C'est très amère m'a dit le propriétaire du champ, ça ne se mange pas !

Après quelques recherches auprès de JP et de Jane ils concluent tous les deux, qu'il doit s'agir d'une mandarine KARA.

mandarines___sirop_015

Ces soleils m'ont donné énormément de jus, j'ai fait un sirop tout simple avec du sucre de canne bien ambré, quelques graines de cardamome, 2 ou 3 clous de girofle, 2 étoiles de badiane, un petit bout d'écorce de cannelle et une fève tonka !

Désolée, je ne livre pas en métropole !!

                                                       mandarines___sirop_018

 

Publicité
Commentaires
N
Wouaw quelle belle couleur et rien que le nom me donne envie!
V
J' ai trouvé ton blog par hasard (en cherchant des infos sur le JASMIN) dis moi ton blog c'est UN DELICE.....alors pour en faire profiter mes copines blogueuses je t'ai mis en réf dans le mien, et parle de ta fameuse recette (dessert) au Jasmin : et...tu peux me dire si tu aurais une recette pour faire un sirop au Jasmin?? si OUi, je grefferai le lien de ton Blog sur le mien pour mes copines ....intéressées...Merci bcp
J
jolies photos
D
Quelle couleur, un vrai bijou !!
M
M'enfin, ici c'est fini la saison des mandarines ... et en plus tu nous touves de ces mandarines ... pourquoi c'est toujours spécial chez toi ? Nous, on a des mandarines oranges , c'est très banal à côté des tiennes !!!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité