750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
15 septembre 2005

Le plein de vitamines

En métropole en début d'automne on a tendance à faire une cure de vitamines. C'est la saison des vilains rhumes en embuscade qui n'attendent qu'une chute des températures et une concentration de microbes pour vous sauter dessus.

Votre pharmaciens vous vente les mérites de L'acérola ce petit fruit rouge, bourré de vitamine C, B1 et B2.

On le propose aussi dans les yaourts.

C'est le fruit d'un petit arbuste qui pousse dans tous les jardins guyanais. Ici, il porte le nom de cerises pays

photos_pour_le_blog_cafecreole_1023    

Regardons le de plus près :

photos_pour_le_blog_cafecreole_1024

Pour faire le jus c'est très simple : on lave soigneusement les fruits et on les passe tels quels au mixer avec de l'eau.

On obtient une purée que l'on filtre au chinois. Le jus obtenu est embouteillé après l'avoir sucré légèrement.

500 gr. de fruits servent à faire 2 litres et demi de jus de fruit.

C'est bien plus agréable qu'un sachet dilué dans un verre d'eau. non ???

Iza, tu as bien raison, la Guyane c'est pas si mal !!!

Demain je vous parle de celui ci :

photos_pour_le_blog_cafecreole_1019

Publicité
Commentaires
T
Fais le plein de vitamines, Brigitte. Nous ne voulons pas te perdre.<br /> <br /> T.<br /> <br /> Ces petites cerises sont superbes
M
Moi j'ai de plus en plus envie de visiter la Guyane... tu n'ouvrirais pas par hasard des chambres d'hôte (avec repas bien sûr)<br /> En attendant,je me consolerai au jus d'orange maison...(soupir)
K
Bon, alors comme la sapotille ça s'envoie pas, les pommes cannelles non plus, les cerises pays (acérola on dit, je sais) non plus, TU VEUX BIEN ARRETER DE ME TENTER AVEC TON BLOG STP?<br /> <br /> Je rigoooole ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne continuation <br /> <br /> Kilis
A
Merci pour ce billet bourré de vitamines!<br /> J'achète parfois dans le commerce du jus d'orange à l'acérola. Mais le jus frais n'a certainement rien de comparable!
C
C'est bien beau tout ça, mais tu ne pourrais pas nous en envoyer quelques kilos, c'est ce qu'il nous faut pour passer l'hiver...<br /> Bizzz
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité