750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
14 septembre 2005

des choses "glutino collantes"

Pas trop envie de cuisiner ces temps ci. Peut-être une indigestion passagère de blogs ??? à force de voir de si belles et bonnes réalisations chez les copines !!!

je suis passée au marché et j'ai pensé faire comme la copine Cléa, manger du " qui colle".

J'ai donc acheté ce joli paquet emballé et cuit dans des feuilles de bananiers :

il faut le réchauffer à la vapeur et le deshabiller dans son assiette.

photos_pour_le_blog_cafecreole_848 photos_pour_le_blog_cafecreole_8502

Un gros boudin de riz gluant qui cache en son coeur, du porc confit et des haricots de soja. Le tout enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit vapeur.

photos_pour_le_blog_cafecreole_851

Nous aimons beaucoup cette préparation, surtout au retour d'une marche en forêt.

J'achète souvent à cette même personne des petits gâteaux de riz légèrement sucrés et parfumés, un délice.

photos_pour_le_blog_cafecreole_1026

Elle vend aussi le lait de soja et le tofu de sa production.

Tu vois, Nawalita , pas la peine de courir chez les frères Tang en métro, on trouve tout cela sur les marchés en plein air et sous le soleil de Cayenne :-)).

Publicité
Commentaires
T
Que c'est exotique! C'est super d'avoir cette possibilité tout près.<br /> <br /> T.
M
prochaine destination c'est décidé : Cayenne!
M
On a bien quelques commerces asiatiques à Bruxelles ... mais ça m'étonnerait que je trouve un truc comme ça chez le boucher du coin ! (soupir)
P
goodness! c'est très exotique tout ça! je voudrais bien les goûter un jour... j'm tout ce qui gluant-gluante :P lol!! bisous et bon retour sur la blogosphère :o) we missed you!
C
D'accord avec toi Brigitte c'est délicieux,mais tu me diras chez qui tu trouves le tofu.Merci et à +
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité