750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
20 juin 2007

Le NONI

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner la réponse au fruit qui ne se mange pas. Quelle tête en l'air !

   

13987161_p                                                          Ce fruit était bien un NONI ou NONO
pour plus d'infos click ici

La première fois que je l'ai vu c'était sur le marché, j'ai été attirée par un bocal ou macérait une masse bizarre.
Après après moultes questions j'ai compris qu'il s'agissait de fruits que l'on met dans un bocal sans rien d'autre, on attend que ça pourrisse et que ça fermente; le jus obtenu se boit.

Je n'ai pas osé y goûter mais je ne recule devant rien pour mon blog alors qui sait .......






En cette saison les plages de Guyane sont très visitées puisque nous sommes en  pleine saison de ponte des tortues  luth. (vous pouvez consulter ici un billet du 24 juin 2005)

Il y a aussi de plus petits spécimens comme celle ci qui est dans le jardin depuis dimanche soir et dont j'ignore le nom (dis le géant vert tu dois savoir toi ??)

tortue_du_jardin_002tortue_du_jardin_001
   





Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Polynésien et je consomme du jus de noni depuis mon plus jeune âge. J'en bois régulièrement, 1 ou 2 cuillères à soupe chaque jour. Dans notre pharmacopée traditionnelle, la place du noni est importante pour les vertus de ce fruit sur la santé.<br /> <br /> C'est un fruit qui apporte un surplus d'énergie quand vous êtes fatigué... Il calme aussi les douleurs articulaires, comme la goute. Je suis tellement passionné par les bienfaits de ce fruit que j'en ai créé un blog. Visitez-le il vous apportera d'autres informations sur ce fruit pas très connu : http://mytahitinoni.com/ - Bonne journée.
S
Excellent travail de fond !
M
C`est é la mode en ce moment le jus NONI.<br /> <br /> Par contre est-ce vraiment efficace?
M
Fruit inconnu pour ma part. Ou puis-je en trouver ?
M
Le jus de Noni fermenté a des qualités extraordinaires. Je l'ai connu par "le bouche à oreille" et j'en ai entendu tellement de bien que j'ai voulu essayer. Je ne suis pas déçu, j'en prends depuis 15 jours seulement et je sens déjà le résultat! Pour plus d'info tapez NONI sur Google et lisez ! Vous comprendrez !
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité