750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
21 juin 2007

Du rose par amitié et pour soigner les états d'âme.

Depuis quelques temps je suis moins assidue à la blogosphère et à mon blog en particulier.
Mon blog a eu 2 ans lundi 18 et je ne l'avais même pas remarqué...... il est temps de faire un bilan, temps de savoir si je ferme ou si je reste..........

La blogosphère du début n'est plus!

.....plus le temps de papoter avec les copains/copines des premiers billets, plus le temps de découvrir les nouveaux blogs comment vous dites déjà , de qualité, oui, c'est ça de qualite,

...trop de commentateurs qui n'osent pas commenter en direct et qui font des mails, pourquoi ? qu'est ce qui a changé ? qu'est ce qui nous a changé ?

Et puis......ce n'est pas un leurre.... de belles rencontres virtuelles et physiques ont eu lieu, même la distance qui me sépare de certain(e)s s'estompe parfois en ouvrant ma boîte aux lettres ou ma messagerie.    

Et la vie, vous savez, la vie de tout les jours faite de petits riens qui finalement ont de l'importance, des mails  envoyés comme ça par des sorcières des fées munies d'antennes, des petits paquets qui arrivent en 2 jours sans crier gare (même la poste s'en mêle)

Et puis il y a Requia et sa chaîne rose pour relier le blog de son amie Sophie,
il y a ces femmes, blogueuses ou non qui sont en lutte avec leur propre corps
(je pense à une en particulier que j'aime beaucoup et que l'on opère aujourd'hui)
et puis...il y a eu il n'y a pas longtemps une autre chaîne d'amitié, à l'initiative d'un garçon merveilleux à laquelle j'ai participé avec d'autres expats
(je ne dirai rien puisque le secret doit encore être gardé)
Pour tout cela, pour tout ce qu'il reste à découvrir, je  ne donne pas ma place, je reste 

collage1

Crème légère aux cuberdons

IMG_5238 les cuberdons sont des friandises belges, dont France  parle si bien....j'étais morte de jalousie, quand elle les a reçu  l'an dernier et voilà par le plus grand des hasard j'en ai trouvé dans une boîte aux lettres française  lors de mon dernier séjour...

Ils ont une forme conique, une croute épaisse et sucrée cache un coeur fondant.

J'ai cherché des recettes sur le net mais mis à part une glace, rien de plus.
j'ai donc imaginé cette crème légère sans trop savoir ce que ça allait donner.  Je suis drolement contente de moi, le parfum  est bien restitué, pas trop sucré  c'est juste parfait, amis belges cuberdonnez-vous sans retenue !!!

1/2 litre de lait, 40 grammes de maïzenza, 1 jaune d'oeuf et 8 cuberdons (pas de sucre)

J'ai mis les cuberdons à fondre dans le lait sur le feu mais ça ne fondait pas bien, j'ai donc tout transféré au micro ondes et là en 3 minutes c'était fondu.
J'ai remis sur le feu en ajoutant la maïzena que j'avais dilué dans un peu de lait et au premier bouillon j'ai coupé le feu. j'ai ajouté le jaune d'oeuf hors du feu et mis en verrine

IMG_5249IMG_5250IMG_5236

merci à DDD, Mamina, Requia et aussi Gato azul et Danielle de l'huilerie à Nîmes (pour ces merveilles sucrées qui décorent les crèmes bien agréablement)


                               IMG_5257











Publicité
Commentaires
P
Je constate par ton post que je ne suis pas le seul à me poser des questions...<br /> Mais comme tu me l'a si bien dit dans ton com, la vie d'un blog c'est les coms... lol.<br /> Bon courage et encore merci pour ce mot sympa.
D
Je viens de réussir ma plus longue apnée à cause de toi ! Je n'ai pas respiré avant que tu dises enfin... je reste... ne nous fait pas ça trop souvent je n'ai plus le souffle de mes 20ans ! En tout cas comme tu le devines je suis plus qu'heureux de ta décision... je n'aimerais pas me priver de cette belle bouffée d'oxygène que tu nous offres !
A
66 comments? wow! happy blog anniversary andn ice to discover the cuberdons here as well.
P
joyeux anniversaire a ton blog, ma bella adoree!!! tu es l'une de mes blogueuses prefereeeeeeeeeeeeeees, alors tu restes a ton poste, ma douce!! <br /> <br /> ps: j'aime beaucoup la couleur de ta creme!! wow!
D
Brigitte, je suis sur le c... pardon, sur les fesses !! Une crème aux cuberdons, fallait y penser et surtout oser oO Prochaine fois que j'en achète, je vais tester ça, d'autant plus que ça m'a l'air d'une réussite totale :o)<br /> (Ca me fait rire car sur la photo on voit qu'ils ont chauds, les cuberdons expatriés, ils font un peu tour de Pise :))
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité