750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
19 mars 2007

Lac titicaca et culture de la quinoa

Apres un trajet de 1 heure 30 en bus depuis La Paz, le bus et les passagers doivent traverser un bras du lac Titicaca pour arriver a Copacabana

SL701277 SL701278   

Voici la basilique de COPACABANA. Tous les dimanches, on peut assister a la benediction des moteurs des voitures a l eau benite . Les familles viennent de LA PAZ  et meme du Perou voisin... Cest efficace.  Les femes sont habituees au troc de leur produits.

SL701377

   SL701323 

Pour tolérer l´altitude de 4000 métres les habitants  machent des feuilles de Coca, un arbuste de un métre de haut, un peu comme le théier. Voici quelques feuilles bonnes a mastiquer pour éviter le fameux soroche.SL701354

Et enfin une photo que je voulais absolument avoir, La quinoa directement dans le champ sur l isla del sol dans le lac Titicaca.

SL701751

SL701752

Les recettes arriveront ensuite et surtout la fameuse sopa andina.

Nous partons lundi pour le Chili et une autre vision des Andes.

Publicité
Commentaires
R
yeeeheee...de bien belles photos qui me donnent vraiment envie!!...;o)..et pourvu que la coca ne soit pas interdite! c quand meme un veritable combat pour eux! ;o)
C
Ma chère Brigitte en ce moment je suis déconnectée des blogs ,ouf heureusement je passe par là pour m'évader...MERCI BISES
F
Et une autre chronique culturelle des plus intéressantes! J'avale la chaleur qui se dégage de tes photos et repars en dansant d'un pied léger une certaine chanson disco dans laquelle le gros méchant portait un aussi gros diamant :D. Bonne route pour le reste!
P
Belles photos d'un superbe voyage. Tu n'es pas à Cayenne et moi j'y arrive samedi, mais je ne m'y arrête pas, il me faudra encore trois heures pour arriver à destination. Notre rencontre sera pour une prochaine ! Gros bisous.
J
Coucou voyageuse ! Tu sais je suis godiche, je ne suis pas venue sur ton blog avec dans l'idée que tu ne posterais rien avant Santiago ! ??? Et pourtant je vous "suis pas à pas" chaque jour ... J'ai sous les yeux ton "calendrier de voyage" et je sais que le 20 03 vous avez loué un véhicule Hertz à 9h30 pour aller à LA SERENA puis VALLENAR avec détour par Punta Choros (300 kms) ... et qu'il fait 19° au Chili en ce moment ... <br /> Quand tu reviendras (et grâce à internet que je remercie ...hihihi), j'en saurai presque autant que toi sur toutes ces merveilleuses choses et paysages que tu as vu ... A la seule différence c'est que je n'y étais pas !!! Apparemment tout se passe super bien par rapport à votre programme !<br /> Profitez bien et mille besos. PS : embrasses Rachel de ma part quand tu la verras le 30 !
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité