750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
30 janvier 2007

Petits croissants aux amandes pour Robbie

panna_et_croissants_009

Fröhlicher Geburtstag  Robbie !!

Robbie est un jeune homme allemand qui aime les alfajores (délicieux gâteaux argentins au dulce de leche) c'est d'ailleurs grâce ou à cause d'eux que le cours de 2 vies à changé et que ......(je ne peux en dire plus aujourd'hui !)

Un jour de l'année dernière, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer Marcela, chez elle, à Cordoba en Argentine. Nous avons sympathisé et depuis nous blablatons (je sais ce n'est pas bien français) grâce à skype ou par messagerie presque tous les jours.

Comme je lui racontais que je venais d'acheter en promo 3 sacs d'1 kilo de poudre d'amande et que justement l'odeur de petits croissants fait avec cette poudre chatouillait mes narines.

Elle me dit " R. demande la recette" et plus avant j'avais compris qu'une fête d'anniversaire se préparait, j'ai eu envie de participer virtuellement à ce moment de joie.

Voici la recette juste pour toi ! (Marc les trouve très bons et dit que c'est comme la farce des cornes de gazelle !!)

panna_et_croissants_010pour 25 pièces il faut : 380 gr de poudre d'amandes, 220 gr de sucre en poudre ( roux c'est mieux) 3 gouttes d'extrait d'amande (j'ai mis de la vanille) 3 blancs d'oeufs montés en neige

Préchauffer le four 190° (th 6-7)

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre et l'extrait d'amande de vanille.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs à la préparation aux amandes.

Façonner des petits boudins de 8 cm de long et donner leur la forme de croissants en effilant les pointes.

Déposer les sur une plaques de cuisson couverte de papier cuisson.

Enfournez 15 minutes en surveillant. Il faut que les petits croissants soient un peu dorés.

Nous les avons accompagné d'une panna cotta aux épices nappée d'un papaya curd.(une variante du lemon curd)

panna_et_croissants_005   

J'ai reçu de nombreux mails interrogatifs au sujet du Week end Cat Blogging le fameux WCB.

Je prépare un billet pour vous raconter , sachez déjà que le prochain sera hébergé chez Rosa, alors préparez les photos de vos félins.

Publicité
Commentaires
S
Le papaye curd est d'une couleur magnifique et je croquerais bien dans tes petits croissants !
E
Ca sent bon jusqu'ici dis donc ! et ce qui accompagne ces croissants ... ce doit être sublime !<br /> Pour les photos de chats ... c'est tout en anglais, snif ... je maîtrise nettement mieux l'espagnol !<br /> Un saludo de los Alpes :-)<br /> también para Marcela la argentina
M
quelle superbe assiette!! j'en mangerais bien une tout de suite svp! merçi !!bises et bonne journée! micky
M
Une goutte de fleur d'oranger en plus et tu nous ramènes en Algérie... cependant, je louche aussi avec envie sur le soleil et la lumière : ici, il est 8h15 et le faible soleil d'hiver se lève avec peine!!!<br /> bisous
J
Coucou toi ! Merci pour ces "croissants" qui (dixit ton Homme) ont le goût des cornes de gazelle ! Miam. Je vais essayer de les faire.<br /> J'ai envoyé à Rosa des photos de mon chat...accompagnées d'un mail écrit en anglais (mdr) ! Bonne journée et biz. P.S. Je t'enverrai un mail concernant l'Algérie ...
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité