750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
27 novembre 2006

Pour Garance, je suis ce que je mange

La semaine dernière Garance nous proposait de participer à une expérience au sujet de notre alimentation.

Il s'agissait de noter tout ce que l'on consommerait durant une semaine.

Alors voilà très honnêtement!

Lundi 20 novembre :

Petit déjeuner :

1 jus d’acerola frais + 1 cuillère à café de sucre de canne

Café + 1 cuillère à soupe de lait

2 tranches pain viennois maison

2 cuillères à café de confiture de coing (cadeau d’Annick ma nouvelle voisine)

Midi : Une tranche de porc froid

         3 cuillères à soupe de purée de carottes surgelées (ben oui, si non j’en trouve pas)

         1 morceau de cantal demi étuvé

Soir :Gaspacho + croutons ail

2 tranche de jambon serano

Clafoutis acérola

Grignotage : bananes figues, biscuits secs.

Mardi 21

Petit déjeuner pareil, jus d’oranges frais confiture de papayes toute fraîche d'hier.

Matinée 1 tranche de brioche fraîche ( faut bien que je teste !!)

Midi : porc sauté sel et poivre + choux chinois

1 yaourt de la ferme 100% confiture maison (1 càc)

16h salon de thé (bavarois fruits exotiques et 1 thé vert)

Soir : salade verte œuf coque + reste du clafoutis

Mercredi 22

Petit déj : flocons de quinoa + lait 1 café + lait

Midi : bavette pommes rissolées surgelées (huile de friture)

           Salade de fruits (rhum et sucre)

Soir : pâtes au jambon blanc (infecte et cher pourtant)

           Fromage et ananas frais nature

Jeudi 23

Petit dej comme lundi confiture de fraise du commerce (pouah)

Midi : acoupa (poisson) frit haricots verts en boite (ail et persil beurre ½ sel)

          Yaourt de la ferme vanillé et mangues natures fraîches

Soir : salades maïs (boite) tomates fraîches, avocat  vinaigrette maison

           Sorbet maison pommes cajou ( recette à venir)

Vendredi 24

Petit dej pareil

Midi : soupe chinoise ( au marché)

Soir: crevettes curry et riz basmati  fromage blanc frais de la ferme lait entier

Samedi 25

Petit dej pareil mais confiture maison :-))

Midi : Cuisses de poulet  de la ferme avec ratatouille surgelée

Papayes en compotes

Soir : quiche maison salade laitue du marché

Muffins maison praliné choco blanc

Dimanche 26

Petit dej idem

Midi : veau  de la ferme tomates fraîches olives riz

           Pommes cannelles fraiches

Soir : omelette nature salade verte

          Crème au chocolat maison cookies maison choco nougat

Pain :  Je fais un pain de 600 grammes avec ma MAP, je le cuis au four, il dure 3 jours soit 2 tranches par jour

Je fais aussi 1 pain vienois de 400 gr et une brioche par semaine

Boisson:

2 bouteilles de 1litre et demi par jour (parfois plus) du thé vert froid non sucré, 1 à 2 punch par jour (oui, j'assume) parfois du coca ou du guarana ( 1 litre par semaine, les 2 confondus) 1 à 2 verres de vin rouge par jour (Bordeaux, Argentine ou Chili)

Grignotage : aïe !! nous commençons la journée tôt (7h30) et déjeunons vers 13h30 forcement la faim arrive vers 10h30 donc biscuits maison (cookies, muffins, cakesetc..) environ 2 pièces ou 2 bananes figues ou un petit pain sardine du chinois. Jus de fruits frais non sucrés

Je grignote beaucoup moins de sucré depuis que je vis ici ; le chocolat arrive infecte après 3 mois de container bateau en plein soleil. Les biscuits secs sont plein de charançons, pas de fruits secs (dates, raisins noix en bon état) par contre je fais beaucoup de gâteaux et de jus de fruits frais.

Preque tous les métros qui arrivent en Guyane prennent 5 kg la première année, les créoles eux souffrent de diabète (1ere cause de mortalité après le VIH)

Bon courage pour l'analyse,Garance, je ne doute pas que les résultats seront interressants.

      

Publicité
Commentaires
J
Tu as été plus sympa que moi ... Dans mes préparatifs de Noël, j'ai zappé Garance et sa bonne idée ! Dommage pour moi ... Biz et bonne journée chaude et ensoleillée !
T
tes repas sont sympa, je m'invite.
R
bin didonc..je ne me souviens pas de ce que j'ai mange...cela ne devait pas etre trop top! ;o)...masi hummm cela me fait saliver didonc
B
pas mal tes repas, pas trop lourd plein de fruits exotiques.....pour les légumes jesuis étonnée que tu n'en ai pas de frais?
A
c'est super, tu as tout noté! je suis curieuse de voir ce que garance va en faire ;-)<br /> bises
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité