750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
25 septembre 2006

Fruits en sauce gingembrée à cause de Véro et Dorian

Les conséquences gustatives d'une rencontre sous un arbre, continuent à m'inspirer.

La salade de fruits au sirop furieux de l'ami Dorian, me hantait. Samedi il faisait, chaud, trop chaud même, alors j'ai osé.

J'avais une pastèque, une papaye solo, un ananas bouteille, des tangolos, quelques ramboutans (c'est comme les fraises; ça revient quand on s'y attend le moins) et des caramboles sucrées à souhait.

Petit coup d'oeil à la recette du copain Maître es curry, lecture rapide mais attentive.

J'attrape une casserole, je commence par 120 ml d'eau, le sucre roux, je demande au prince crapaud de déterrer du gingembre, que je débite en "écailles" après l'avoir juste passé sous l'eau. Voilà le bloblotement annoncé. Miséria ! IL dit : colorant rouge, pas de ça dans mes réserves, mais, la pastèque découpée à offert un beau jus qui fait rosir le sirop de plaisir.

Quelques capsules de cardamome, et une étoile de badiane plus tard....le sirop cesse de blobloter pour infuser.

collage

   

Quant aux restes de pastèques, ils attendent les grignotages fraîcheur dans le frigo.

        verdure_031

Publicité
Commentaires
D
Et dire que j'ai failli louper ce petit moment qui m'en rappelle quelques autres bien agréables et notamment un coup de... bon enfin content d'y avoir repensé !
T
Brigitte, c'est trop tout cette salade.<br /> <br /> Tarzile
G
Dis tu ne serais pas un peu sorciére toi aussi ? me ferais tu un peu de concurrence ? j'entends Bave de crapauds ?, blop blop ?, ça ronronne dans ton antre aussi dis ...attention au éffets secondaires ma chére , merci pour ton soutien au fait ......<br /> Garance
G
Huum!!, j'en veux, superbe photo, bonne journée à toi.
M
Salade de fruits jolie, jolie, jolie;<br /> Tu plais à mon père, tu plais à ma mère...<br /> <br /> Avez-vous tous ces fruits à longueur d'année?<br /> <br /> Et quelles photos!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité