750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
2 mai 2006

Encore un peu de ramboutans ?

confiture_ramboutans_0021

J'ai ajouté un peu de gingembre frais aux ramboutans pour cette confiture.

Je l'ai proposé avec une brioche fraîchemnt sortie de la MAP. Elle est à point, pas trop sucrée et légèrement parfumée.

Pour la brioche, j'ai utilisé la levure SAF tout juste reçue de métropole (merci Jane) et je dois dire que le résultat est génial. La pâte est aérée et souple. On ne sent même pas le goût de levure. Elle semble très économique puisqu'il en faut moins qu'avec celle en sachet individuel.

Attention cependant a bien la réhydrater 10 bonnes minutes avant utilisation.

Autre bonne nouvelle pour nous qui vivons en Guyane, la levure SAF semble adorer notre climat !!

Pour ce dessert très très frais, j'ai adaptée une recette de terrine de fruits en gelée.

ramboutans_en_gel___de_jasmin_001

Des ramboutans décortiqués (300gr), 2 cuillères à soupe de sucre de canne, une poignée de fleurs de jasmin du jardin, 1 sachet d'agar agar et quelques feuilles de verveine pour décorer (merci Mireille).

J'ai commencé par faire une infusion de jasmin dans laquelle j'ai ajouté l'agar agar et le sucre.

J'ai disposé les ramboutans dans mes jolies verrines cadeau (merci Anne) et j'ai rempli avec la gelée de jasmin.

Nous avons aimé la fraicheur et la consistance mais le tout était un peu fade.

A refaire avec un parfum plus puissant comme la menthe ou la citronnelle par exemple.

ramboutans_en_gel___de_jasmin_010

Publicité
Commentaires
L
C'est beauuuu! ça valait le coup de les éplucher ces ramboutans! Et quel courage à ton mari de t'avoir sauvée du méchant serpent et attention aux toutous et minou car ils ont tendance à vouloir jouer avec...<br /> Bisous!!
M
Oh la la, il est presque midi ici et je suis affamée devant tes superbes réalisations ... je suis folle de venir ici à jeun !!!
J
unne foie de pluce, merssi 2 corigé lè fôt de frap...
J
Il n'y a aucune rison pour que ce soit fade, tu dois être trop critique de ta propre cuisine. Ca ma paraît au contraire subtil et léger. Je vais essayer de le faire pour le prochain blog appétit "asperges et fraises légèrement fades en vérrines"<br /> Je plaisante oeuf corse ...
A
moi j'en veux bien encore,
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité