750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
11 avril 2006

"Comme à Cayenne" un vin pour nous ?

Je viens de voir sur www.blada.com, le site de référence de tout guyanais, un article au sujet d'un Saint Chinian rouge baptisé "comme à Cayenne"

Allez pour tout savoir à son sujet. Il n'y a que 10.000 bouteilles produites....

Il serait parfait pour accompagner le célèbre "bouillon d'awara" que tout le monde prépare ou déguste le dimanche de Pâques.

Demain je vous donne une des nombreuses recettes de cette préparation qui est plus proche du ragout que du bouillon.

Les fruits et l'arbre qui porte les grappes

roura_f_te_de_l_awara_014  roura_f_te_de_l_awara_047

roura_f_te_de_l_awara_050

et pour le plaisir, ces pirogues qui n'attendent que vous ..........

Publicité
Commentaires
A
Bonjour !<br /> Je tombe par le plus grand des hasards sur votre blog, et moi qui suis née en Guyane et y ai vécu jusqu'à l'âge de 16 ans ( expat en Métropole depuis plus de 20 ans maintenant...)je retrouve avec nostalgie tout ce que j'ai si bien connu !<br /> Les touloulous de Carnaval, les Aouaras ( j'ai le goût du fameux bouillon qui me revient !), les plages, les fleuves, la nature, les pluies diluviennes, la chaleur moite si particulière, la place des Palmistes de Cayenne si majestueuse, les galettes de manioc (cassave) et le couac (hummm...! délicieux avec la sauce de pimentade!)...enfin, bref, tant de souvenirs qui me submergent d'un coup ! C'est douloureux et délicieux en même temps !<br /> Merci pour cette belle ballade!<br /> Bises de Métropole,<br /> Claire
J
J'aimerai bien voir le fruit ouvert, si tu en as l'occasion Brigitte, s'il te plaît.<br /> <br /> Passez une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Bisous Pluvieux
J
J'aimerai bien voir le fruit ouvert, si tu en as l'occasion Brigitte, s'il te plaît.<br /> <br /> Passez une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Bisous Pluvieux
D
J'avais écrit un commentaire mais il a semble-t-il disparu... c'est bizarre la façon dont ces grappes sont reliées au tronc, je ne les aurais pas imaginées ainsi !
A
Ah... les pirogues sont superbes à voir.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité