750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
9 avril 2006

Enfin au chaud !

Me voilà de retour à la maison, vous n'imaginez pas ce que j'ai eu froid en métroplole, même en Provence !!!

Je reviens avec des sentiments mitigés sur mon séjour, j'ai trouvé la France "vieille" (ici, près de 50% de la population a moins de 25 ans !) grise, froide, et surtout individualiste.... l'insécurité m'est apparue égale voire supérieure à celle de la Guyane.

Mon programme a été perturbé par les manifestations habituelles et les retards et annulation d'avion.

Par contre, j'ai fait de très belles rencontres, avec des bloggueuses et leur famille charmantes qui m'ont apporté chaleur, amitié et bons petits plats!

Deux photos de mon séjour valent un bon discours:

fraises_pays

J'ai mangé 500 grammes de fraises tous les jours, des vraies, cueillies dans les champs voisins, juste accompagnées de menthe bergamote du jardin de Guy et Rosette, un régal......

sc_ance_d_gustation

Une soirée mémorable ou on m'a forcé (si, si, je vous jure !!) à tester quelques unes des 17 liqueurs maison, faites par un homme chaleureux, qu'on imagine droit sorti d'une crèche tant il ressemble à un santon.

Mon palmarés : liqueur de thym (oui Guy, avé l'assent :-)) de basilic, de coqueliquot et de mandarine.

Quelques échantillons furent glissés dans ma valise pour que j'entende les cigales les jours de nostalgie...

Aujourd'hui à ROURA, bourg à quelques kilomètres de Cayenne, on fête l'awara. Fruit du palmier du même nom.

Nous y partons pour le déjeuner et je vais en profiter pour faire un petit reportage pour le blog.

La déclinaison est infinie: nature, en confiture, en compote, rhum arangé, soupe, ragout, biscuits, tartes .....je vous dis tout au retour et en images.

click ici pour le programme

Bien entendu, nous y allons pour déguster le fameux "bouillon de wara", pour être certains de toujours revenir en Guyane.

Publicité
Commentaires
T
Quelle histoire, quand même. Obligée de déguster toutes ces liqueurs. Il a trouvé le truc pour ne pas périr gelé, Guy.<br /> <br /> Tarzile
A
Brigitte, j'ai vraiment eu un pincement au coeur en lisant le début de ton billet. Faut pas écrire des trucs pareils... y a des gens qui doivent rentrer en France et qui risquent de lire ça... heureusement, la suite, ça rassure un peu !
E
Ces fraises sont superbes! Franchement 17 liqueurs, est-ce bien raisonnable? ;-)
P
Te lire me réchauffe ! et il y en a besoin, hier encore il neigeait. Merci pour ton gentil mail auquel je réponds demain. Bises.
E
Ça me plaît trop de te voir avec toutes ces bouteilles! :-)) Et ta réputation, alors...??? ;-)<br /> <br /> Et je suis très contente de t'avoir de nouveau parmi nous, Brigitounette! :-)<br /> <br /> Bisous.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité