750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
20 juillet 2005

Crevettes sauvages à la citronnelle

Ce matin au marché aux poissons j'ai pris des crevettes, la Guyane en est un gros exportateur.

Elles sont pêchées à quelques miles nautiques des côtes guyanaises tout au long de l'année.

                       photos_pour_le_blog_cafecreole_3211

Marinade : le jus de 2 citrons verts, 1 ail écrasé, 1 piment haché, 1 pincée de sucre de canne, poivre.

J'ai "décarapacé" les crevettes afin que la marinade pénètre bien dans la chair.

                      photos_pour_le_blog_cafecreole_327

A ce stade là : patience.....mais, Eric, le photographe de Kourou n'aime pas attendre !!!

Présentation : J'embroche les crevettes sur des tiges de citronnelle, taillées en biseau et je mets 2 feuilles de citronnier à chaque extrémité pour faire beau !

Les feuilles de citronnier ainsi que la citronnelle proviennent du jardin.

photos_pour_le_blog_cafecreole_331photos_pour_le_blog_cafecreole_336

Il ne reste plus qu'à les faire griller et à les déguster dans ce décor amazonien ......

photos_pour_le_blog_cafecreole_344

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire partager ta table et ta joie de vivre.<br /> Absolument sublimes ces crevettes.
T
Brigitte<br /> <br /> J'imagine qu'avec cette marinade au jus de citron, tu ne dois pas faire griller longtemps, le citron aura fait unepartie du travail. <br /> <br /> J'adooore le goût de la crevette et du citron vert. C'est divin. Pour les feuilles de citronnier, bon, je suis jalouse. Ici, je n'ai que des feuilles de pissenlit!
E
Ah , bien voilà , je l'ai la recette !!!<br /> Merci qui ? Merci Brigitte ! :))
M
Super, les photos s'affichent. Ne change pas ton décor amazonien, j'arrive...
M
ah oui ...on a la même recette !! sauf le sucre ! bonne idée tiens !<br /> j'adore les 2 photos quand elles sont en brochette avec les feuilles de citronnier !<br /> bonne journée ! bonne dégustation !
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité