750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
22 juillet 2005

Gougeonnettes de thazard

Le thazard est un poisson fréquemment pêché près des îles du salut. Sa chair est ferme, un peu comme celle du requin. Une fois pêché, on le pèle et on en fait des filets. Il peu atteindre 30 kilos.

Celui que je vais préparer ce soir, nous l'avons pris là :

                                        _les_du_salut_084

sa taille était plus modeste, mais quand même, il a fallu batailler un peu, la preuve en image....

poissons_p_ch_s_0161

    Il vous faut pour 4 personnes :

Un filet de poisson à chair blanche et ferme de 800 gr, le jus de 2 citrons verts, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 piment, 3 tomates, 1 aubergine, 2 courgettes, 15 cl de vin blanc sec, sel, poivre, huile.

photos_pour_le_blog_cafecreole_351

Détailler le poisson en lanières d'environ 3 centimètres de large et laisser le mariner avec jus de citron, sel et poivre durant 20 minutes. 

Pendant ce temps, préparer les légumes : oignon et poivron en lanières, aubergine, courgette en cubes et tomates en concassée, ail pressé.

Verser un peu d'huile dans une cocotte, mettre à fondre l'oignon et le poivron puis ajouter la concassée de tomates.  Mélanger l'ensemble et mettre ail, piment et vin blanc. Saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes.

Egoutter le poisson, le déposer dans un plat creux, ajouter la préparation de légumes encore bien chaude et enfourner 5 minutes.

Servir avec du riz nature. 

photos_pour_le_blog_cafecreole_354photos_pour_le_blog_cafecreole_356                     

       Attendre en sirotant un punch que Mijo  rentre de son travail !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Hum, merci Brigitte, c'était vraiment bon. (Je n'ai pas eu un verre de punch vu que tu avais tout sifflé avant que je n'arrive).
T
J'ai hâte. J'ai faim. La vie est dure parfois!<br /> <br /> T.
C
Pour nous ce soir, on fera moins original, pavés de saumon.<br /> C'est la première fois que j'entends parler de ce poisson...<br /> Bizzz et bonne préparation
M
Sympa de nous envoyer un salut près des îles Salut.<br /> Je te salue bien vite car je dois partir bosser. Je ne rentre pas trop tard, j'espère que le dîner sera prêt : je prendrais bien des filets de thazard !!<br /> <br /> Tes photos donnent vraiment envie de s'évader...
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité