750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
2 octobre 2005

Un restaurant entre fleuve et forêt

Pour se rendre au PAPADILO il y a plusieurs moyens:

     arriver par une piste ou par le fleuve, en pirogue ou en jet ski

papadilo_156    papadilo_124

papadilo_096

papadilo_0841

Le cadre est enchanteur et la forêt tout autour

papadilo_152

et on peut prendre l'apéritif les pieds dans l'eau en grignotant les fruits du parépou (palmier)

papadilo_094papadilo_030

Au menu de ce dimanche, des plats réalisés sur place avec des produits locaux d'une extrème fraîcheur!

papadilo_024

 

papadilo_074

Emile, le cochon sera dans les assiettes en fin d'année !!

papadilo_0351

la terrine de canard de Guyanepapadilo_039

le porc forestière ( un cousin d'Emile) !

le filet de loubine

papadilo_044papadilo_051

papadilo_050papadilo_057

Les desserts étaient tous succulents, la pâte de la tarte aux pommes à fait le bonheur de la gourmande qui l'avait commandée.

Quand Marc a sorti son appareil photo, le patron lui a demandé s'il était inspecteur aux services vétérinaires ou un équivalent du FBI. J'ai expliqué que c'était pour mon blog et ils ont joué le jeu avec plaisir.

La semaine prochaine le patron propose une excursion à CACAO avec sa tapouille " l'express de l'est ". Nous serons du voyage et ainsi, vous aurez un reportage en direct du fleuve depuis ce bateau.

papadilo_065 

Avant de partir jettons un coup d'oeil aux cuisines.

papadilo_092

Restaurant flottant Le PAPADILO

Pointe Maripa

PK 35 Route de l'Est

Publicité
Commentaires
R
ça donne cro faim tout ça!
C
D'acord Brigitte tu as profité de mon départ pour faire cette belle journée chez GUGU et CHANTAL ,c'est vrai que cet un endroit charmant et super sympa.Dès que je rentre en GUYANE j'y vais faire un tour.Paris est super ,mais pas beaucoup de temps pour internet......Bisous.
M
Soupir ! Demain, mon moyen de transport sera le vélo et le métro et je ne mangerai pas grand'chose de dépaysant ... Bon, je penserai à ton coin de guyane !!!
C
Je prends l'avion et arrive au plus vite dans ce paradis sur terre!<br /> Que de tentations!!!
Z
Rigolote la cuisine !<br /> Moins drôle la photo d'Emile...<br /> Sinon, si toi aussi tu organise un truc par chez toi, tu me fait signe...<br /> Biz
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité