750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
3 juillet 2005

Sorbet maracudja ( fruits de la passion )

photos_pour_le_blog_cafecreole_057   Cette recette est tirée du livre : la bonne cuisine des antilles, de roselyne Ribère, et gentillement prété par Odile, mon adorable voisine !!!!

Ingrédients pour 6 personnes: 5 ou 6 fruits de la passion, 1/2 litre d'eau, 250 gr de sucre, 2 cuillères à soupe de sucre gélifiant (celui des confitures), le jus d'un petit citron vert.

Coupez les fruits en deux, récuperez la chair et mixez la, pour décoller les pépins. Passez au tamis.

Préparez le sirop avec le sucre, le sucre gélifiant et l'eau. Retirez du feu dès le premier bouillon. Ajoutez le jus de citron et versez sur le jus de fruit tamisé. Laissez refroidir puis mettez à prendre dans la sorbetière.

photos_pour_le_blog_cafecreole_156

j'ai servi, décoré de rondelle de banane figue et d'une branche de citronnelle du jardin.

il est possible de l'accompagner d'un coulis de fraises !!!

Publicité
Commentaires
M
on peut l'accompagner d'un coulant au chocolat!!!
C
Je me régale des yeux et j'en apprends tous les jours !!!
E
Oui, tu as raison, Mercotte. J'ai vécu au Timor Oriental (Asie du Sud-Est), et j'y ai vu et goûté des fruits de la passion de toutes les formes et couleurs.
A
Waouh... quelle super idée de dessert après un repas copieux. Bien entendu chez nous, ce sera plutôt coulis de fraises...n'ayant pas de banane figue au jardin!
P
... A S'pore, nous n'avons pas la chance d'avoir des fruits de la passion mais j'en trouve parfois dans les supermarches d'expatries donc j'irai faire un tour pour tester ce delieux rafraichissement !<br /> <br /> Ptinem
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité