750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
9 août 2005

Bananes flambées au rhum vieux

Voici une recette tirée de mon livre sur la cuisine au rhum.

img_1701Choisissez autant de bananes mures que de convives.

80 grammes de beurre, 50 gr de sucre de canne, le jus d'1/4 de citron vert, 15cl de rhum vieux.

Couper les bananes dans le sens de la longueur après les avoir épluchées.

Faire fondre le beurre dans la poêle. Faire cuire les bananes sur les 2 faces à feu doux. A mi-cuisson saupoudrer de sucre et faire caraméliser.

Ajouter le jus de citron, arroser de rhum vieux et flamber.

servir aussitôt accompagné d'une boule de glace de votre choix.

la vaisselle et le linge de table "olives" sera bientôt en vente dans la boutique virtuelle de mon fils !!!

img_1702

Publicité
Commentaires
A
Hum ! Cela donne faim !<br /> Et avec du vieux rhum, cela doit être meilleur que dans ma recette :<br /> http://recettes.viabloga.com/news/152.shtml
E
J'adore les bananes , c'est vrai.<br /> Mais s'il s'agit de faire flamber avec du rhum ...<br /> Alors , je préfère le rhum.
K
Le rhum vieux habitation clément, c'est un de mes préférés :-)<br /> <br /> Ah les bananes flambées...Que de souvenirs....<br /> <br /> Ma petite maman à moi rajoutait du lait concentré dans le caramel. Perso je préfère, mais Chéri préfère sans :-)<br /> <br /> Bises<br /> Kilis
T
Je me disais que la nappe était magnifique. Vivement Noël.<br /> <br /> T.
C
Mon petit fils de 5 ans adore les bananes qu'elles soient frit ,cuite en légumes(pour les grosses bananes vertes)et ma fille les bananes flambées.Dommage je n'en fait pas assez souvent...
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité