750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
14 août 2007

Un peu d'autosatisfaction

Ce soir à 20h44 (locale)  comme annoncé, Ariane  5 a emporté sa charge de satellites à mettre en orbite.
Encore un succès pour le lanceur européen depuis la base spatiale de Kourou.

C'est en naviguant de mon écran TV au jardin que j'ai assisté au tir. La fusée passe au dessus de notre jardin. On voit même les booster se détacher et retomber en mer alors que seul le corps de fusée continue sa parabole. On devine très bien le contour de notre planète.

Quelques photos  de la salle Jupiter où les ingénieurs sont rivés à leurs écrans.

La mise à feu du moteur Vulcain à 00.00   et quelques instants après Ariane en pleine poussée au dessus de chez nousà 75 km du pas de tir

SL703395SL703398













SL703401SL703407

Il est 21h43, je vais dîner, la mission est réussie !

Publicité
Commentaires
J
Cocorico et j'ai raté ça ! Ni télé ni radio ni ordi depuis notre départ le 12 08 jusqu'à hier soir. Cela repose ! J'ai manqué de bien beaux articles chez toi que je vais imprimer car très intéressants ! Merci donc.<br /> Tes commandes de bancs à 50 Euros annoncent un départ proche ? Tu as bien raison d'en profiter à ce prix là. Les sièges en bois style "romain" m'ont beaucoup plu ! <br /> Biz
P
Un très beau spectacle ! ce n'est pas donné à tout le monde, tu as de la chance.
P
trop forte!
S
de passage en guyane au cours de notre tour d'amérique du sud nous avons également assisté au tir, c'est vraiment impressionant de voir le ciel devenir aussi clair qu'en plein jour quand la fusée décolle...pour ceux qui voudrait voir un peu de ce spectacle, sachez que les tirs sont retransmis en direct sur le site du csg...et il y en a un autre en septembre....<br /> sylvie
G
Merci Brigitte. J'aimerais voir ca de mes yeux au moins une fois dans ma vie.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité