002La saison des pluies s'en va doucement comme elle est venue à coup d'ondées nocturnes. Les journées sont plus chaudes, plus sèches, on pousse un peu plus la clim et on paresse  un peu plus longtemps dans le hamac en début d'après midi.
L'océan se réchauffe,  il faisait à peine un petit 27°,  pas de quoi y hasarder un pieds, mais à présent en route vers les 30 voir 32°
Les bébés tortues luth se hissent hors des nids et foncent à toutes pattes vers le grand Océan (moment intensément émouvant)

et à table, envie de dessert frais et vite fait.

Alors que je demandais à notre copine, Choupette, que faire avec ma boite de mascarpone vieillissante, elle me donne plusieurs idées et termine par un "je te fais confiance"

J'ouvre le frigo et je vois que mes yaourt de "la ferme de lait quateur" sont tout disposés à coopérer!
J'avais envie de fruits qu'onetrouvepasparici, bien sûr (ananas, mangues, papayes ça fini aussi par lasser je vous assure)
1 yaourt de ma jolie fermière (les garçons si vous la voyiez..)
1 cuillère (grosse, bien grosse) de mascarpone en fin de date de validité (mais ici on connait)
1 cuillère de sucre de canne local
1 cuillère de tafia (rhum agricole pour les non initiés)
2 oreillons d'abricots en boite
2 traou mad envoyés par une main amie que je remercie

mixer ensemble le biscuit breton et les abricots provencaux, repartir équitablement le mélange dans 2 verrines, battre le yaourt avec  le sucre, le rhum et la grosse cuillère de mascarpone dans le petit bol du robot (magimix) pour moi et verser sur le contenu de la verrine, aller piquer une tête dans la piscine le temps que ça refroidisse au frigo !

ps: la prochaine fois, en faire beaucoup plus !!
ps2 : si vous agrandissez la photo vous verrez des ptits grains, c'est le sucre de canne et ça craquouille sous la dent
ps3: mamie Nova, tu peux aller te rhabiller.

Pour les curieux qui m'ont demandé a voir un chadec, celui ci est un petit qui ne pèse que 1.8 kg. La prochaine fois je le deshabille (pas toi, Mamie Nova)IMG_5387

,