Tout d'abord je pense que vous avez vu le nouveau look de mon blog.

Non, je ne suis pas devenue plus douée et ce n'est pas un miracle.

Depuis peu j'ai encore de nouveaux voisins, Nathalie dont vous aimez déjà les belles aquarelles, et Célia, sa jeune fille. Célia est une artiste, non seulement elle dessine bien mais elle a ce petit plus, sa touche personnelle qui a tranformé Café créole. Oh! elle n'a pas mis longtemps, elle a proposé discrètement de sa douce voix lors d'une rencontre samedi et dès dimanche soir, un mail me demandait d'aller voir le résultat!! " ça te plait ?" demandait le mail vous imaginez ma réponse.(n'hésitez pas à aller voir son travail)

Merci encore gentille Celia, tu as du talent et ça va se savoir très vite !!

collage Plusieurs d'entre vous m'ont demandé la recette du gâteau que j'avais emporté à La librairie Encrage pour la dédicace d'Une souris dans le potage.

Je voulais mettre en avant les produits locaux autant que possible. J'ai donc choisi noix de coco (Mamina tu peux rester, on va trouver une solution !!) et fruits de la passion (maracudja) ils sont au mieux de leur forme en ce moment.

Nous le baptiserons moelleux coco-passion-pavot.

Il faut :   100 gr de noix de coco râpée, 80 gr de farine, 4 oeufs battus, 120 gr de beurre à température ambiante, des fruits de la passion (j'en ai utilisé 3 mais ils sont énormes) 150 gr de sucre de canne.

Mélanger dans le bol du robot, la noix de coco rapée, le sucre et la farine, ajouter ensuite les oeufs battus, le beurre et la pulpe des fruits (en ayant conservé quelques graines).

Verser ce mélange dans un moule beurré et enfourner à four chaud 180° plus ou moins 40 minutes. Vous aurez d'abord parsemé le dessus de grains de pavot.            

Manina et les non amateurs de noix de coco, je vous conseille d'utiliser à la place la même quantité de poudre d'amande (je l'ai fait et c'est très bon aussi).              dedicace_036

Si vous ne trouvez pas de bons fruits de la passion prenez un coulis de n'importe quel fruit exotique ou non!

Comme il me restait un peu de préparation je l'ai versé dans des moules à madeleines et j'ai cuit 15 minutes.

collage1

j'avais aussi emporté des muffins au poulet boucané/basilic et d'autres crevettes/citron/sésame noir