Vous avez été nombreuses à demander ma recette de papaya curd et comme je vous ai déjà bien fait attendre; plus de blabla !!

curd_001pour 1 pot il vous faut : 1 grosse papaye (ici elles sont grosses) ou 2 petites, mûres à point (souples); le jus d'1/2 demi citron vert, 50 gr de sucre de canne, 3 jaunes d'oeufs et 50 ge de beurre à température ambiante.

Peler la papaye et enlever les grains noirs; réduire la pulpe en purée à l'aide d'un robot. Ajouter le sucre et porter sur feu doux pour faire fondre le sucre. Hors du feu ajouter le jus de citron et le beurre mou, touiller. Mettre la préparation dans un bain marie frémissant et ajouter un a un les jaunes d'oeufs. Faites ceci sans cesser de touiller et éviter que le récipient touche l'eau du bain marie. Votre curd sera prêt quand le mélange nappera la cuillère.

curd_004

je précise que la couleur orangée est plus ou moins foncée selon la race de papaye; j'aime bien utiliser les papyes "solo". Procéder pareil avec les mangues et remplacer le jus de citron par du jus de maracudja.

Le maracudja ou maracuja est le nom brésilein du fruit de la passion voici 2 liens vers des recettes de mon blog

http://cafecreole.canalblog.com/archives/2006/05/15/1883395.html

http://cafecreole.canalblog.com/archives/2005/07/03/index.html