750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
6 décembre 2006

Miss Guyane EDF

normal_CO3uuXbA

6 décembre 2006. 5e jour de grève à EDF.
Dessin Patochard

Après 5 jours de coupures d'éléctricité de plus de 8h00 par jour, peut-être une solution !!

Si c'est le cas je vais revenir dans ma cuisine.

Ce matin je suis allée au marché au moins pour papoter.... Le marchand de poissons m'a dit de ne rien prendre car ils sont en rupture de glace et le boucher avait le rideau baissé.

Les surgelés s'égouttent lentement mais surement dans les congélateurs éteints et ce soir le responsable des assurances nous annonçe (sans rire) qu'aucun remboursement ne sera possible puisque c'est un cas de force majeure et non la faute d'EDF. 

Demain jeudi ce sera ville morte à Cayenne, les commerçants baissent le rideau et vont manifester place des Palmistes. Ils iront ensuite interpeller le Prefet et le Président de la région qui soutient les grévistes : pas d'électricité aujourd'hui pour une meilleure électricité demain (5 ans, 10 ans ?)

Pendant ce temps là Ariane se prépare à partir dans  les airs.

Tir prévu vendredi 8 décembre entre 19h08 et 19h51 heure de Kourou.(Paris entre 23h08 et 23h51) je vous tiendrai "au courant" !!!

Publicité
Commentaires
H
bonjour j'ai ceer un nouveau site http://www.97x.fr/97x-articles-toutes-L.html et je voudrais savoir si c'est possible que l'on soit partenaires<br /> bien cordialement
K
...Et on nous oublie nous p'ov ptits lycéens...SANS VENTILATEURS T___T *cry*<br /> Pourquoi Felix Eboué n'a pas de groupe électrogèèèèèèèèèneeee !
J
Et bien alors ! Ils ne se gênent pas chez vous !!! Bon courage et bon WE !
M
Moi ça me révolte ces histoires! Courage tout le monde, il faut se dire qu'il y a pire...
R
Comme écrit Beebop, idem ici en Guadeloupe. Et bien sûr, aucun politique pour s'élever publiquement contre l'action d'une poignée de hors-la-loi. Des misérables qui non contents de mettre la fragile économie en péril mettent aussi en danger la vie des citoyens. Je pense aux risques pour les dialysés, à ceux victimes d'incendie à cause de bougies oubliées. Je pense aussi à Maxime, 17 ans, électrocuté par un groupe électrogène, lors de la même scandaleuse grève EDF en 2001. Honte sur ces gens, honte sur le silence des pouvoirs publics et des médias !!!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité