Colette vous l'a dit ce matin, nous subissons des coupures d'éléctricité de 8 heures par jour. Elle vient de perdre une télé car non contents de couper l'électricité, les grévistes modulent la puissance ce qui inmanquablement endommage les appareils ménagers ou autre Hi Fi.

Le week end nous sommes alimentés puisque les arbres de Noël des enfants des grévistes demandent du courant pour pousser la sono à fond  dans leur local d'oeuvres sociales d'EDF !

Les pouvoirs publiques ne bougent pas, les chefs d'entreprises courbent le dos, personne ne demande de compte à personne....les employés de la SGDE (eau de Guyane) devraient par solidarité et en l'absence de réaction vite emboîter le pas. Ils seront très probablement suivis par les dockers qui classiquement nous privent des produits de fête qui naviguent vers nous.

Sans éléctricité, sans eau et sans provisions importées, voici le Noël que l'on nous  prépare.

C'est bien triste de voir ce beau département ainsi malmené, triste pour tous les guyanais de naissance ou non.

Je suis désolée de ne pouvoir lire en détail et commenter vos blogs, l'urgence est à la lessive, repassage, courses etc..dès que le courant revient.

De même je ne suis pas en mesure de répondre à tous les mails.

Agréable clin d'oeil que nous a fait dame nature ce matin, cette orchidée sauvage m'a été offerte il y a plusieurs mois et elle a décidé ce matin de s'ouvrir.

Je vous l'offre comme ça pour le plaisir. Si vous connaissez son nom, dites le moi. Ce n'est pas une hybride c'est la flore spontannée locale.

                                    fruits_034    fruits_039