750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
1 décembre 2006

Devinette de fin de semaine

Nous avons de gros soucis d'éléctricité.

En effet, Messieurs les syndicalistes d'EDF, enfin 35%, nous dit on, sont en grève (dure) depuis jeudi matin 6h00. Ils refusent la reprise d'EDF/GDF par le groupe privé SUEZ. De même il ne veulent pas de la construction d'une nouvelle centrale plus performante et moins polluante parce qu'ils estiment que sa puissance globale serait insuffisante.

Ils nous privent donc d'énergie 8heures par jour de 6h00 à 11h30 et et 2 heures l'après midi. Tout ceci au mépris du consommateur qui est privé de climatisation (il fait encore 32°) et se moquent des denrées dans les congélateurs, des malades à domiciles, des bébés, des soins de dentiste, et des commerçants (le boulanger ne peut pas cuire son pain) etc.....

Le droit de grève n'est autre qu'un droit de prise d'otage.

Voilà qui est dit, mais je pensais important de le faire. (Eric, Anne Marie etc....je sais que vous êtes d'accord avec moi et en colère aussi, j'ai lu vos billets sur www.blada.com)

Pour en revenir à ce qui nous intéresse et qu'à 18h00 l'éléctricité est revenue, je vous propose de me dire si vous connaissez ces petits fruits ronds comme des billes que l'on trouve en ce moment sur les étals.

Ils poussent sur des gros arbustes,type buissons, se récoltent en grappes et se vendent par paquet de 10 brins.

Voici quelques photos, 2 sont ouverts pour que vous voyez la pulpe orangée et aussi un noyau.

Vu la taille du noyau il est aisé de constater qu'il y a peu de pulpe. C'est quand même une constante ici, les fruits ont beaucoup plus de noyaux que de chair.

La saveur est fraîche, acidulée et un rien acre. On en fait parait-il d'excellentes confitures (dénoyautés)

Ils se consomment surtout  en fruit frais. Je vais quand même tester dans le punch !!! pour me donner du courage pour les coupures de courant.

fruits_004   

    fruits_019       fruits_006   

                  fruits_022

 

Enfin pour tester votre vision des couleurs avec les méthodes lokales sans passer par l'ophtalmo et pour apprécier votre vitesse d'analyse de l'image :

prenez votre montre, cliquer sur l'image pour l'agrandir et notez combien de temps vous mettez pour trouver l'iguane caché dans l'arbre du jardin. C'est un jeune, né depuis la dernière ponte et que le chat n'a pas encore fait rentrer au salon. 

fruits_001

Comme toujours amis de Guyane et des Antilles je vous demande le plus grand silence sur les fruits.

Publicité
Commentaires
D
J'ai mis un certain temps avant de trouver l'iguane, je cherchais quelque chose de plus petit ! :)
M
Non, non, non! Je le savais que c'etait des Quenettes, et meme qu'ici on appelle ca des "ackees" (a ne pas confondre avec les ackees jamaicains qui n'ont rien a voir).<br /> La prochaine fois, je suis la 1re a repondre ;)
G
EDF ou Emmerdeurs de FRANCE ?<br /> ma pauvre heureusement qu'il fait chaud chez vous .....<br /> pour les fruits je n'avais jamais vu de telles bestioles .....<br /> bise <br /> je bosse sur vos menus , guapa ça va mieux ?<br /> garance
G
Elle a raison Mamina, il pleut a verse. Profitez des piscines. Alors. c'est fini cette greve?
M
BrigitteD a raison, ici, c'est un temps à ne pas mettre un iguane dehors, même s'il ne fait pasfroid pour la saison. Bonne journée, avec électricité, j'espère pour troi... nous c'est sans eau (du robinet) pour cause de travaux!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité