750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
25 octobre 2006

Mousse épicée pour sorcières et vampires

ghost Pumpkin Mousse (Mousse de citrouille)

Je viens de retrouver me souvenir de cette recette que nous faisions en Floride avec les voisines pour notre Halloween party.

Je l'ai refaite hier et elle me plait toujours autant. Pour accompagner des muffins au gingembre par exemple c'est parfait. Je l'ai toujours vu dans un buffet avec beaucoup d'autres plats "citrouillés"; donc pour la proposer lors d'un repas à table, je ne sais s'il faut la servir en entrée salée/sucrée ou franchement en dessert !!!

Pour 4 bols à thé :

1+ 1/4 de tasse (300ml) de purée de citrouille

1 sachet de 4gr d'agar agar

1/2 tasse de lait (125 ml)

1/4 tasse de cassonade (60 ml) j'ai utilisé du sucre de canne local

1 pincée de sel, un c à thé de cannelle, une de 5 épices, 1 morceau de gingembre frais râpé (3 cm), 5/6 grains de cardamome verte (enlever les écorces)

2 oeufs (jaunes et blancs séparés) 

Faites cuire la citrouille coupée en gros dés à l'eau, la laisser égoutter dans la passoire et reduire en purée.

Faire dissoudre l'agar agar dans le lait et laisser reposer 5 minutes.

Ajouter le sucre (cassonade) le sel, les épices, la purée de citrouille et les 2 jaunes d'oeufs. Bien touiller et faire cuire 4/5 minutes en remuant sans cesse.

Laisser refroidir (tièdir) et épaissir.

Ajouter alors les blancs montés en neige

Présenter en verrine, coquetier ou petite citrouilles évidées...... et laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures

                collage

Je vous laisse pour quelques temps, je pars en métropole pour shopping, shopping et encore shopping (j'aurai aussi un stylo pour les autographes et des lunettes noires comme les stars, hihihiiiii). 

Publicité
Commentaires
M
huumm! il a l'air très bien ce dessert!!bonne vacances
M
Pour moi, ce serait un bon p'tit dessert.<br /> <br /> Bonne vacances et à bientôt!
P
joyeux halloween et bonnes vacances ma bella! bisous-bisous!
N
J'allume la citrouille pour que tu me vois faire des signes lorsque tu passeras dans ton gros n'avion!!!;-) Merci pour la recette...je prends. il me reste justement 300 ml de purée de citrouille (J'ai fait une tarte sucrée au potiron pour le dessert ce soir!)
D
On t'attend!!!La presse est prévenue!!!<br /> Bisous et hasta vite!!!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité