Dans la série j'ai de nouveaux voisins, je vais vous parler de petit P.(2ans1/2) qui a la ferme intention de découvrir de nouvelles saveurs.

La maman de petit P. me disait vouloir faire goûter à son fils certains produits locaux. Nous en sommes arrivées à parler purée. C'est alors, que je me suis souvenue de l'association de Mercotte (aubergines et bananes) qui m'avait titiller les papilles.

Je suis donc partie avec l'idée de purée de patates douces et aubergines:

1 patate douce orangée, 3 aubergines thaïe (les petites rondes blanc nacré) crème fluide à 15%, fleur de sel.

Peler la patate douce, laver les aubergines et ôter le pédoncule vert.

Mettre dans le cuit vapeur 15 minutes.

Dans le bol du mixer mettre la patate coupée en 4 et les aubergines, ajouter la crème fluide et mixer. Présenter dans un petit bol en ajoutant un tout petit peu de fleur de sel.

Pour les petits gourmands la recette s'arrête là.

Pour les parents on rajoute un peu de piment d'Espelette et quelques cacahuètes grillées et écrassées grossièrement, et on se régale.

             collage

Emma et Annick, vous pouvez le proposer à vos petits et grands, j'attends les commentaires de tous.

Samedi au marché des producteurs, j'ai trouvé ces superbes piments qui malgré leur couleur torride sont doux mais pas sans parfum. Belle alternative aux Bonda Ma'm Jack trops forts. En plus ils sont superbes, n'est ce pas ?

         IMG_1931     IMG_1922 

Ayant des amis à Nîmes, je me disais que rien de tel que la brandale locale pour farcir ces petits piments, or, en visitant les blogs je tombe sur LE billet en harmonie, quel heureux hasard !