750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
22 octobre 2006

Essai de purée pour gastronome en herbe

Dans la série j'ai de nouveaux voisins, je vais vous parler de petit P.(2ans1/2) qui a la ferme intention de découvrir de nouvelles saveurs.

La maman de petit P. me disait vouloir faire goûter à son fils certains produits locaux. Nous en sommes arrivées à parler purée. C'est alors, que je me suis souvenue de l'association de Mercotte (aubergines et bananes) qui m'avait titiller les papilles.

Je suis donc partie avec l'idée de purée de patates douces et aubergines:

1 patate douce orangée, 3 aubergines thaïe (les petites rondes blanc nacré) crème fluide à 15%, fleur de sel.

Peler la patate douce, laver les aubergines et ôter le pédoncule vert.

Mettre dans le cuit vapeur 15 minutes.

Dans le bol du mixer mettre la patate coupée en 4 et les aubergines, ajouter la crème fluide et mixer. Présenter dans un petit bol en ajoutant un tout petit peu de fleur de sel.

Pour les petits gourmands la recette s'arrête là.

Pour les parents on rajoute un peu de piment d'Espelette et quelques cacahuètes grillées et écrassées grossièrement, et on se régale.

             collage

Emma et Annick, vous pouvez le proposer à vos petits et grands, j'attends les commentaires de tous.

Samedi au marché des producteurs, j'ai trouvé ces superbes piments qui malgré leur couleur torride sont doux mais pas sans parfum. Belle alternative aux Bonda Ma'm Jack trops forts. En plus ils sont superbes, n'est ce pas ?

         IMG_1931     IMG_1922 

Ayant des amis à Nîmes, je me disais que rien de tel que la brandale locale pour farcir ces petits piments, or, en visitant les blogs je tombe sur LE billet en harmonie, quel heureux hasard !

Publicité
Commentaires
J
Tes piments doux (dont tout le monde se fout :-)) ne seraient-ce pas des aji dulce ?
A
j'ai 3 petits gourmands à la maison …sur la liste des courses, je note patate douce et aubergines ;-)!
P
Elle me fait très envie cette purée, elle doit être délicieuse (je m'arrêterai aussi à celles des enfants :-))<br /> Encore une fois, quelle chance ils ont de t'avoir tes voisins !<br /> Bisous.
J
ça a l'air génial cette purée de pattates douces avec des aubergines ! Je n'aurai pas eu cette idée de mélange !!! JE NOTE ET FERAI !!! <br /> J'ai acheté hier au marché arabe des safranés que j'ai cuit au four (en instance de paraître sur le blog) mais je pense que là bas tu ne peux avoir ça ?! Je suis en pleine installation de mon nouvel ordi et en panne de réseau internet donc pas de mail possible en ce moment ...
T
J'ai déjà fait de la purée de patates douce et toute la famille à adoré petits comme grands.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité