750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
7 septembre 2006

petites douceurs au coco

Hier j'ai eu une furieuse envie de douceur. J'ai voulu faire comme Salwa qui nous régale avec les cocos depuis quelques temps.

Pour 20 douceurs il vous faudra : 400 grammes de coco râpé, 3 oeufs et 120 gr de sucre.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier, battez bien et ajoutez le coco.Montez les blancs en neige et incorporez avec légèreté.

J'ai ajouté de la fève Tonka râpée et le mariage des saveurs est assez intéressant !

Fabriquez vos petits tas comme vous le pouvez ou voulez (j'ai utilisé un poche à douille), déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à 180° pour 15/20 minutes.

                           rochers_coco_et_empanada_010

Quelques tortues olivâtres (espèce protégée), continuent leur ponte sur cette plage.

                plage_z_phyr_002

ce soir nous ferons notre balade plus tard pour essayer de les photographier. Elles aiment les soirs de pleine lune.

Publicité
Commentaires
S
ahhhh mais c'est donc de cette plage que tu me vois ? :))Magnifique paysage et joli rochers de coco
P
merci pour cette douceur....
N
Coucou<br /> A chaque fois que j'ouvre ce blog, je salive : les recettes, les couleurs(très jolies photos ) l'humour que tu glisses à chaque fois dans tes commentaires...Merci , pour ce joli moment de bonheur !
J
Furieuse envie de tortue pour moi, joli ces photos.<br /> Pour les cocos, ca te prend comme cela, bizarre...<br /> <br /> Bisous la Bridgetta
P
(j'te jure cette Nénette qui s'assoupit, le doigt appuyé sur "envoyer" ! mdrrrr)<br /> <br /> Te me donnes faim avec ces petites douceurs, en plus j'adore la noix de coco.<br /> Moi aussi j'ai une mega envie de te rencontrer, quand tu viens en Métropole (et je crois que tu as des connaissances en Savoie), tu es la bienvenue of course ! quant à moi je vais commencer à prévoir mon voyage en Guyane pour février-mars, je te tiens au courant ;-)<br /> Gros bisous.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité