J'en ai goûté pour la première fois au buffet du petit déjeuner de l’hôtel d’Iguazu. Ils étaient joliment disposés dans une corbeille, tout frais, encore tièdes et je n'avais d'yeux que pour eux.....chipas me dit le serveur, qui m'invite à les goûter.

Mon tour du buffet était donc orienté sur le choix de ce qui allait accompagner ces adorables petits chipas. C'est fou comme les toasts devenaient misérables à côté.....

Après quelques habiles manoeuvres j'ai réussi à extorquer la recette au chef qui ne manquait pas de venir faire un tour des tables....être française et avoir un blog ça aide parfois...

Si, si señor escribo un blog y todos los lectores van a saber que las mejores chipas salen de esta cocina* ( et hop il a écrit sa recette)

L'ingrédient principal étant la farine de manioc, qui comme vous le savez est une production locale en Guyane, je ne pouvais qu'essayer.  chipas

Recette du chef de l'hôtel Saint Georges à Puerto Iguazu :

150 gr de beurre fondu, 3 œufs, 150 gr de fromage râpé, ½ tasse de lait tiède, le jus d’ ½ citron, 750 gr de farine de manioc et une cuillère à café de levure.

Mélanger le lait tiède avec le jus de citron. Battre le beurre avec les œufs, le fromage râpé, la levure et ajouter petit à petit la farine de manioc et le lait jusqu’à ce que la pâte se détache du récipient.

Façonner de petits pains et les enfourner à four chaud.

matiti_114

  matiti_117

Ceux que j’ai mangé avaient la taille d’une grosse noix, mais on doit pouvoir en faire de plus gros sans nuire au goût et ainsi les proposer en apéritif fourrés de mélanges salés ( sardines, rillettes de thon etc…)

* Oui, oui Monsieur, j'écris un blog et tous les lecteurs sauront que les meilleures chipas proviennent de votre cuisine"