750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
7 juin 2006

Faites vos bagages......on s'en va !

Du plus au degré de l'escabeau je tente d'atteindre ce carton là!

Ouiiiii celui là, à moins que zut! c'est dans l'autre, ou alors dans la boîte longue avec le couvercle framboise....

Pffffffffff j'sais plus moi, ça fait combien ? au moins......tant que ça ? p'têt bien que je n'ai pas porté .....des chaussettes de laine, une écharpe, un bonnet, oui bon, tous ces trucs lourds qui grattent et dont on a besoin en hiver.

Mais ouiiii, le 21 juin ce sera l'hiver.

Quoi ? vous en sortez de l'hiver, c'est vrai vous avez assez ralé!

Ben voilà, nous on a eu envie d'aller voir plus au sud, plus vers le pôle, voir et sentir ce petit frisquet qui va nous changer de notre équatoriale ambiance.

Alors attendez encore un peu avant de porter vos couettes et autres habits de froid chez le teinturier, ça va cailler j'voul'dis !

Mais ça vaut le coup je pense : un avant goût ?

Cataratas de Iguazu (les plus belles chutes d'eau avec celles de nos copains canadiens)

cataratas 

Cordoba la ville de Majuluta (eh oui, Dorian !) et les ruines des missions jésuites autour.

cordoba

Buenos Aires, la mythique, celle d'Evita, de Carlos (Gardel) de la célébrissime équipe de la boca, et de la "Deliciosa y divertida" Valeria, esta no la pude evitar, chica :-), qui nous a concocté des sorties, des visites et même un cours de tango dans une des plus famosa école...

tango_san_telmo1

......et encore des étapes dont on reparlera.

Sans oublier: le maté, le dulce de leche (la salamandra, non, Diane je n'oublierai pas) les asados gigantesques et les échanges de petits cadeaux à la manière de Colon et des indiens lors de la découverte (tu as raison, Vale, asi va a pasar, jajaja!!!)

Bon alors le froid finalement sera très relatif en argentine Argentina

Hasta la vista entonces y nos vemos en Julio !*

*A bientôt, on se retrouve en juillet.

Un grand merci à tous les argentins de Fance et d'ailleurs qui m'ont envoyé des conseils, de la doc etc..et ma copine bloggueuse , Pepita, pour son soutien.

Publicité
Commentaires
A
bonnes vacances, profites-en bien et racontes-nous vite la suite
F
bon voyage !! et régale toi<br /> j'arrive en guyane dans 15 jours et je me régale d'avance en lisant otn blog; mais dis moi comment fais tu pour rejoindre buenos aire depuis cayenne?<br /> merci pour ta réponse
T
Bon voyage!<br /> <br /> Tarzile
P
à bientôt alors!
A
a très bientôt et amuses toi bien!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité