750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
18 mars 2006

Xanthosoma sagitaefolium ( Araceae) ça se mange aussi !

Encore une découverte ce matin au marché. Une jolie racine comme une dachine miniature. La haïtienne qui le vendait m'a dit:" ça c'est TAYO " tu fais bouillir comme les pommes de terre et tu manges comme ça !!

De retour à la maison j'ai vite questionné mon ami Google. Il m'explique qu'on ne dit pas Tayo mais  Tayove, clic ici pour en savoir un peu plus.

Bien souvent, en Guyane, les noms de fruits, légumes et animaux sont créolisés ou simplement phonétisés. Je trouve celà très poétique, et la part d'imaginaire prend toute son importance!

Voici donc ce petit légume à la peau brune que je vais préparer aujourd'hui.

Je ne manquerai pas de vous dire ce que nous en avons pensé.

l_gume_racine_002l_gume_racine_005 

dachine_potiron_0031

Par comparaison voici une dachine, elle est bien plus grosse.

La chair de la dachine est farineuse, soit blanche soit rose/violet. Cette dernière à un léger goût de chataigne, elle est excellente en purée.

   

Publicité
Commentaires
D
Pareil que E. ! ^^
A
Inutile de te dire que c'est la première fois que j'en vois .... ça me rappelle un peu le chou rave couleur radis noir ... En tout cas tu m'as fait voyager ...
M
Si le gout est très proche du Taro, il est très bon à savoir que la glace au Taro est un vrai délice. Peut-être une idée pour préparer ces Xanthosoma sagitaefolium.
A
J'adore découvrir de nouveaux produits. Merci de nous faire partager tes découvertes!
C
décidemment on en apprend tous les jours, j'ai intéressé à emporter mon lexique. Heureusement, mon "guide" en connait déjà pas mal.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité