750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
28 février 2006

Curry 4 minutes pour retour de carnaval !

Dimanche c'était la grande parade de Cayenne, de 15h à 20h !!! Dur, dur debout sur le bitume, sous le chaud soleil...

Dans l'euphorie de moment je m'entends lancer " venez dîner " aux amis qui nous accompagnaient !!

Pendant que les uns préparaient le punch, les autres les amuses bouches, je sortais "ma recette 4 minutes" !

Curry de poisson et quinoa épicé.

pour 6 personnes : 1kg de filet de loubine ( le cabillaud ira très bien pour vous), 4 échalotes, 4 dents d'ail, 40 gr de gingembre frais, 1 boite de lait de coco non sucré, 4c à soupe de sauce soja, 3c à café de curry en poudre ou en pâte, 1c à café de piment d'Espelette, 1 dose de safran en filaments, 1c à soupe de jus de citron, quelques feuilles de combava. Huile de sésame.

Epluchez les échalotes et l'ail, hachez finement, épluchez le gingembre et rapez le. Lavez les feuilles de combava et essuyez les bien. Détaillez le poisson en petites bouchées.

Faites chauffer le wok, versez 2c à soupe d'huile (de sésame si possible). Faites revenir les écalotes et l'ail hachés, ajoutez le gingembre.

Mouillez avec la sauce soja et le lait de coco non sucré. Incorporez le curry, le piment, le safran, les feuilles de combava et le jus de citron. Sel et poivre.

Déposez les bouchées de poisson dans la sauce et laissez cuire 4 minutes.

Décorez de feuilles de coriandre et servez chaud. Si vous avez quelques amandes grillées ce sera encore mieux.

Je n'avais plus assez de riz, j'ai donc préparé du quinoa aux épices pour accompagner.

Quinoa aux épices :

3 mesures de quinoa pour 6 mesures d'eau, 6 clous de girofle, 1 écorce de cannelle, 20 grains de cardamome verte décortiqués.

Lavez le quinoa à l'eau courante dans une passoire fine. Mettez les volumes d'eau et de quinoa à bouillir, dès le premier bouillon baisser le feu, incorporez les épices, touillez bien et attendre que toute l'eau soit évaporée.

Pendant que le quinoa cuit vous préparez votre poisson.

Faire quelques aller-retour sur la terrasse pour tester le punch, embaucher une copine pour mettre le couvert et apporter les plats sous les félicitations !!!

parade_cayenne_151parade_cayenne_157

Quelques photos de la parade

parade_cayenne_025parade_cayenne_029

parade_cayenne_042parade_cayenne_044

parade_cayenne_033

parade_cayenne_0791parade_cayenne_083

Les filles, si vous êtes d'accord, je peux mettre le festival de paillettes, strings et plumes des brésiliennes à la tombée du jour qui enchantera vos doudous.

OK ???

Publicité
Commentaires
N
Wow! j'adore ce type de plat, rapide, sur le wok, et tres espicée. En plus, j'adore la quinoa. Et bien sur je vais essayer ta recette.<br /> Bisous.
L
superbes photos de carnaval! ici à Bordeaux, c'était également la fête ce dimanche...et il faisait très beau! bises.
T
C'est décidé. je fais du quinoa la semaine prochaine.<br /> <br /> T.
E
Merci pour toutes ces magnifiques photos! Et pour le délicieux curry, aussi! :-)
C
Je retiens ta recette qui m'a l'air très sympa... la parade je l'ai vu à la téloche sur mon canapé couverte d'un plaid en laine... trop froid dehors chez nous.<br /> Il me tarde d'un peu de chaleur... la date de mon arrivée approche...
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité