750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
23 février 2006

Passion bars

Depuis quelques temps les lemons bars des blogs amis font tout pour me tenter. J'ai fait un recherche dans mes recettes des Usa au temps où nous y habitions et qu'avec mes voisines nous cuisinions avant de partir é-li-mi-ner en courant sur les drive way du voisinage...

Qui dit Lemon bar dit citron ! N'ayant que des citrons verts j'ai décidé de me lancer dans la passion bar.

barre_maracudja_0041

Pour la pâte : 150 gr de beurre, 150gr de farine et 50gr de sucre glace

Pour la crème : 150gr de sucre en poudre, 50gr de farine, 3 oeufs, 3 ou 4 fruits de la passion selon grosseur et 1 orange à jus. (il faut obtenir 125 ml de jus en tout).

Four préchauffé à 180°.

Faire la pâte au robot en mélangeant beurre, farine et sucre glace.

Cuire cette pâte dans un moule en silicone (démoulage impécable !!) au four 15 minutes

Préparer la crème pendant ce temps

Sortez la pulpe de fruits de la passion et donnez 2 - 3 tours de robot juste pour décoller les pépins, passez au chinois. Pressez la ou les oranges et vérifiez votre quantité de jus.

Fouettez les oeufs, ajoutez la farine le sucre et le jus (utilisez le robot si vous voulez)

Versez sur la pâte qui doit être dorée et ré-enfournez pour 20 minutes en surveillant.

Démoulez froid et servez saupoudré de sucre glace.

Update : Ariane V est reprogrammée pour demain soir. Je vous tiens au courant.

Publicité
Commentaires
L
oh que ça à l'air bon moi qui adore les fruits de la passion....
M
recette très appétissante, je n'avais pas fait les lemons bars, parce que j'avais peur que ce soit trop citronné, je crois que je vais tenter ta version!! <br /> Bises
A
Ta version de ces petits gâteau avec des fruits de la passion me donne bien envie! Si en métropole l'hiver continue, c'est l'occasion de mettre un peu de soleil dans nos assiettes!
N
Mmmmmh quelle gourmandise!
T
J'aime beaucoup les bars, surtout au citron.<br /> <br /> Tarzile
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité