750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
20 février 2006

Que la fête continue

Après la grande parade du littoral à Kourou, voilà maintenant que notre ARIANE V va "s'envoyer en l'air" comme dit si bien Emi.

Elle est prévue mardi  21 février entre 19h13 et 20h23 heure locale ( 23h13 - 00h23 heure de Paris )

Elle mettra en orbite 2 satellites de télécommunications : Spain sat pour un opérateur militaire espagnol ainsi que le satellite Hot bird 7 A pour l'opérateur Eutelsat.

Outre les techniciens il y aura bien sûr mon cher et tendre pour le volet médical dans le cadre de la protection des populations.

12 députés ont fait le voyage depuis la métropole pour assister à ce tir et sabrerons le champagne à l'issue.

A demain soir pour voir si le ciel de Guyane s'embrase..............

ariane_v_004

Je suis désolée de vous informer que le tir est reporté à une date ultérieure.

Publicité
Commentaires
P
Ton mail m'a fait très plaisir, nous avons tellement besoin de soleil en ce moment !<br /> Alors ça y est nous sommes à J-1 pour l'envol de la belle Ariane !<br /> Et ce carnaval ça doit être une grande fète ? Quelle chance tu as Brigite, amuse toi bien et reviens nous voir, ton blog sent le soleil et la joie de vivre !<br /> C'est donc pour demain le champagne alors ?<br /> Mets le bien au frais.
M
Ben, et le champagne alors ?<br /> J'ai pensé à toi en achevant mon pot d'ananas confit aux oignons : il fallait bien ensoleiller l'hiver belge ! Dès que le printemps sera là, j'irai au marché aux fleurs et je t'en ferai un reportage !!!
B
encore plus de champagne je vois mes copines débarquent en Guyane et là tu vas pas t'ennuyer....
M
J'ai hâte de voir l'intitulé de tes photos lors du lancement de la fusée. Tu m'avais tellement fait rire lors d'un autre lancement !!!
P
Tu es bien loin Brigitte, je découvre ton blog en passant par Bonaventure. Quel temps fait-il en Guyane ? Alors c'est reporté à quand l'envol d'Ariane V ? Le bruit doit être impressionnant lors du décollage ?<br /> Je pense que ton blog va être passionnant pour notre amie Pralinette dont les enfants vont partir là-bas bientôt.<br /> Permettez que je me joigne à vous pour le champagne !
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité