750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
11 décembre 2005

L'art en Haïti

Ma copine Fini, jeune femme galicienne, auteur du blog Cocinalia m'a demandé tout comme à Elvira sa voisine lusitanienne de vous inviter à participer à un dimanche qui mêlerait l'art et la gastronomie.

En parcourant les blogs j'ai constaté que ce jeu a reçu un accueil chaleureux, j'espère que ce musée va rester ouvert toute l'année et que nous continuerons à parler art.

J'ai toujours eu une préférence pour l'art naïf, depuis que nous habitons ici, l'art haïtien m'attire de plus en plus.

Je discute souvent avec un marchand "de tout" qui est peintre à ces moments perdus.... il a une façon de peindre la vie de tous les jours avec une simplicité déconcertante.

Les couleurs sont vives, les personnages tout en rondeur, la nonchalance ambiante passe à travers la toile.

Voici deux "marchés" que j'ai choisi de vous montrer, l'un deux finira tôt ou tard sur le mur de notre maison !

lalannemarcherouge  march__sans_fin1

Point de belle vaiselle, de coupes en argent ou cristal, juste le quotidien avec les gens qui discutent, rient, échanges les nouvelles. C'est la vie de tout les jours dans cette îles des caraïbes dont le destin est étrangement mélé à celui de la France.

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour votre blog !<br /> <br /> CV
S
Muchas gracias Brigitte por tu participacion en el museo gastronomico, me han encantado tus cuadros haitianos, de hecho habras visto que me he tomado la libertad de usar uno de ellos como logo del museo, espero que no te importe.<br /> En todo caso, muchas gracias y buena entrada en Chile!!!!! que envidia!!
T
C'est beau, ce que tu nous montres, Brigitte.<br /> <br /> Tarzile
N
Du soleil encore du soleil toujours du soleil!!!!!!! J'aime beaucoup!
M
Me encantan las dos. Especialmente por sus colores tan vivos, brillantes que resaltan la piel morena de la gente. Buen trabajo!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité