750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
4 décembre 2005

Salade de mangues vertes

photos_pour_le_blog_cafecreole_927 

Pour 4 personnes, il vous faut :

4 mangues vertes, 2 cuillères à soupe d'huile, du jus de citron vert, 2 dents d'ail, piment "Bonda Manjack" ( fesses de Madame Jack !) sel poivre.

Pelez les mangues, découpez les en tranches et mettez les dans un saladier.

Pelez et écrassez l'ail, hachez finement le piment, ajoutez l'huile et le jus de citron. Versez sur les mangues, salez et poivrez.

Laissez macérer une heure avant de servir. 

odile_001

Pour cette salade, les mangues étaient déja orangées mais bien craquantes !

Attention à l'utilisation et la manipulation des piments, commencez par 1/4 de piment et enlevez les graines. Ne vous frottez jamais les yeux sans avoir bien lavé vos mains

Publicité
Commentaires
J
Comme Nicolas Hulot, je suis partie en exploration dans mon congel, eureka, j'ai retrouvé tes piments !!<br /> J'ai donc fait ta petite recette avec mes mangos verdes de chez Tang et une petite variante thai niveau assaisonnement nam pla et sucre à la place de l'huile, le paradis !
S
ahhh jadore ca moi ; ici a dakar on mange les mangues vertes pour le gouter avec du sel et du poivre; on s'arrete a l'etal du coin et hop une mangue a deguster...<br /> merci pour cette bonne recette , ca va me changer<br /> biz . salwa
_
Gracias por visitar mi blog!!! te cuento que la ensalada de mango verde es muy popular en Panama. Hay una forma de prepararla con cebollita picada, chile habanero, aceite de oliva, jugo de limon y sal: entonces se le llama "ceviche de mango"!!! delicioso :)
T
Je commence à être envieuse. Je regarde cette photo puis mon jardin vide... Sniff.<br /> <br /> Et les mangues tranchées sont si appétissantes... Chanceuse<br /> <br /> <br /> Tarzile
B
vu autant de mangues qu'en venant chez toi et chez Colette, et moi qui aime tellement ces fruits.....j'suis sûre qu'ils sont bien plus délicieux que ceux que j'achète en super marché....
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité