750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
24 novembre 2005

dessert chinois en vert et blanc

Ce n'est un secret pour personne. Ma copine Nawal ( celle qui cause dans le poste et qui parle dans ELLE) est une gourmette ( mais non, elle ne se porte pas au poignet, z'êtes bêtes quand même !!!)

Comme elle est très occupée avec son vedétariat soudain :-)) elle a fait, sur son blog, une soupe au poulet façon China town mais a oublié le dessert......

Nawalita, si tu me lis : attrape une cuillère et vient manger !!

riz_pandan_et_lait_coco_017

Ce dessert est fait de nouilles de farine de riz teintées au pandan servies dans un bol de lait de coco sucré.

C'est non seulement beau à regarder mais onctueux, frais, juste sucré comme il le faut.

Je ne le fais pas, je me contente de l'acheter chez VONG au marché couvert de Cayenne.

riz_pandan_et_lait_coco_003  Avant le grand plongeon

riz_pandan_et_lait_coco_010

Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer qu'il s'agit de KUEH BANGKIT

Publicité
Commentaires
E
C'est marrant de trouver un article vieux de 2005 sur un blog vintage, ça devient rare. <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive dessus par hasard, bien après la bataille, mais il est plus que temps de donner le nom correct de ce délicieux dessert que j'achète dans sa version vietnamienne depuis 30 ans chez Tang Frères ou Paristore, ou autres boutiques asiatiques du XIIIème.<br /> <br /> <br /> <br /> Au Vietnam, cela s'appelle un «BÁNH LOT» ou «CHÈ BÁNH LOT» (dessert banh lot). <br /> <br /> <br /> <br /> D'après mes recherches, l'origine serait indonésienne, et en indonésien et en malais cela s'appelle du «CENDOL».<br /> <br /> <br /> <br /> En Thaïlande, on l'appelle LOT CHONG (ou LOD CHONG). <br /> <br /> <br /> <br /> Les "kueh bangkit" (fond-dans-la-bouche) n'ont rien à voir ce sont des gâteaux au tapioca, souvent à la noix de coco. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Recette : <br /> <br /> http://dessertsdasie.over-blog.com/article-33380555.html
T
Tsiratsi io
M
Je l'ai toujours dit oralement, je ne sais pas si cela s'écrit bien comme ça "Kalak Sang", mais c'est son nom.
S
salut, si vous avez pas la pâte de riz prête, faîtes la vous même, c'est facil XD.<br /> <br /> Recette:<br /> 60 grammes de farine de riz gluant<br /> 40 grammes de farine de riz<br /> 100 ml d'eau<br /> <br /> <br /> Vous mélanger bien pour faire une belle pâte homogène, ensuite vous les mettez dans l'eau bouillant et attendez une minute quand ils sont remontés à la surface de la casserole.<br /> <br /> <br /> Bon ap' :p
E
Visuellement, c'est un peu bizarre, tout de même...! ;-)
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité