Delphine de tuyau de poêle m'a fait passer ce Kitchen meme qui nous propose d'ouvrir nos placards.

Entrez, suivez moi.

Faites-nous voir votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

photos_pour_le_blog_cafecreole_1220

 

Nous sommes dans une maison qui ne nous appartient pas, je n'ai pas choisi la cuisine, cependant elle est agréable, un gros bougainvillier couleur framboise tente d'envahir la pièce en poussant ses branches par la fenêtre au dessus de l'évier.

Le plafond est très haut et j'aime bien avoir de l'espace. Comme à chaque déménagement (même à l'autre bout du monde!) nous faisons suivre un container, je retrouve mes objets et ustensiles familiers.

Elle est largement ouverte sur le séjour que nous n'utilisons jamais, en effet 365 jours par an nous prenons tous nos repas dehors sur la terrasse. La cuisine est bien ventilée, pas de vitre aux fenêtres juste des lamelles orientables pour laisser entrer les alizés. Elle est exposée au soleil couchant, donc très vivable même sans clim. 

Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit

photos_pour_le_blog_cafecreole_1210

Il ne s'agit pas d'une armoire, mais voici le côté intérieur du comptoir qui sépare la cuisine du coin repas, j'aime particulièrement ces belles étagères en bois qui accueillent certains livres de recettes, mes calebasses, les panières, les vases et caches-pots, etc...une fouillis mais tout de même caché.

Mercotte, tu remarqueras la petite touque qui ne me quitte jamais.   

Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez-nous les ingrédient qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière

photos_pour_le_blog_cafecreole_1206

Voici le placard à épices et produits de base, vous remarquerez les boites hermétiques pour garder au sec et hors des petites bébettes sucre, farine et autres céréales. Très peu de réserves pour justement éviter d'être "squattés"

L'amie casserole: casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré

photos_pour_le_blog_cafecreole_1215

Que deviendrai-je sans mon wook ?? hein !

photos_pour_le_blog_cafecreole_820

Ce petit singe farceur se promène du jardin à la cuisine il aide les bananes à mûrir doucement.  Regardez bien la photo 1 il s'y trouve.

Beaucoup d'entre vous ont répondu à ce questionnaire, si un visiteur anonyme veut se joindre à nous je l'invite chaleureusement.