750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
29 août 2005

Bravo pour cette belle prise.

normal_pe1pxmuk

Retour de pêche dimanche 28 août à la station Total de Pariacabo à Kourou. La plus belle prise de la 2ème manche de pêche en mer aux îles du Salut organisée par le Tarpon Club de Guyane :
Un tarpon de 1,76 mètres et 75 kilos

tarpon_2

Je suis verte de rage. L'an prochain promis je participe. Pour l'instant je n'ai que les écailles !!!!

Publicité
Commentaires
J
Zoli le pescadou mais faut un grand BBQ ou un grand four.<br /> Tout est geant ici bas alors ?<br /> <br /> Bisous
P
jamais vu un aussi gros poisson pour de vrai - impressionant!!!
S
Voilà donc le fameux tarpon !
T
Je croyais que c'était toi, la pêcheuse. Je t'imagine, trimant sur ton bateau pour sortir le monstre du Loch Ness de l'eau...<br /> <br /> Tarzile
E
Si Brigitte le permet , je voudrais juste apporter une précision pour ceux qui méconnaissent la bestiole ; <br /> Le Tarpon est effectivement trés apprécié , mais presque seulement pour ses qualités plus combatives (croyez moi , pour avoir cassé ma ligne plus d'une fois ) que gustatives . La chair n'est pas mauvaise certes , mais absolument truffée de petites arrêtes (même chez les spécimens comme celui çi ) qui rendent la dégustation vraiment pénible , voire périlleuse !<br /> Ma voisine de Ste Lucie le préparait ... en accras , c'est à dire en passant la chair au mixeur .<br /> Maintenant que vous avez la recette (merci brigitte) , ne vous reste plus qu'à trouver le Tarpon !!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité