Comme vous le savez le samedi c'est marché, mais pas n'importe lequel, marché des producteurs. Les H'mongs (réfugiés du Laos) sont les fournisseurs en fruits et légumes. Pour les cayennais, ce marché se trouve sur le parking du grossiste N.G.Kon Tia, après le rond point de l'hôpital direction la foirfouille, il a lieu le samedi matin.

march__de_cayenne_069

Ce matin j'ai pris un corossol et des pommes d'amour pour faire jus et sorbets. Des choux chinois Pak-choy pour faire sauter au wok avec du soja.

photos_pour_le_blog_cafecreole_253

Il y a aussi depuis peu un marchands d'oeufs d'un goût et d'une fraîcheur ......

Une éleveuse de poulets et canards qui tient aussi une auberge. Murielle je viendrai faire un reportage chez toi, le monde entier doit savoir qu'à Noël tu nous proposes du foie gras frais et des magrets. Si vous êtes en Guyane, je vous conseille L'élevage de la chaumière domaine de la montagne fourmi PK48 route de l'est (10 minutes après le pont de la comté direction Cacao)

Un producteur de lait frais de vache, yaourts et fromage blanc.  Nous avons ce matin discuté de fabrication de fromage de vache et de chèvres. Le climat ne s'y prète pas trop hélas mais....un espoir est permis.

photos_pour_le_blog_cafecreole_251

Un petit corossol en compagnie de pommes d'amour juteuses et acidulées.

Pour le jus j'utilise toujours la même formule quelque soit le fruit.

250 grammes de fruits pelés, sans pépins ....préts à consommer, 100 gr de sucre de canne, 3/4 de litre d'eau, épices en fonction de l'humeur du moment :-) quelques gouttes de jus de citron vert

Mettre les fruits dans le blender avec l'eau, une fois le mélange bien homogène, ajouter le sucre, le jus de citron et les épices, un petit coup de brassage léger et tamiser puis filtrer.

photos_pour_le_blog_cafecreole_255photos_pour_le_blog_cafecreole_259

Le jus de pommes d'amour est d'un joli rose, je l'ai parfumé de graines de cardamome verte.

                 Celui de corossol avec de la canelle .....