750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
30 juin 2005

Le souskaï d'avocat

Le souskaï est l'apellation donnée à un plat de fruits verts rapés et macérés dans du citron vert, sel et piment.

Les antillais ont une version du souskaï à base d' avocats  qu'ils appellent: "féroce"photos_pour_le_blog_cafecreole_137

Pour 4 personnes il faut:

1 bel avocat tropical  ou 2 bien mûrs, 1 gousse d'ail hachée fin,1/2 piment antillais débarrassé de ses graines (bien piquant !!!), le jus de 2 citrons verts, sel.

Réunissez dans un mortier l'ail et le sel. Pilez jusqu'à obtention d'une pâte fine, ajoutez le piment et pilez encore. Quand vous obtenez une pommade, ajoutez le jus de citron vert et mélangez bien.

Pelez les avocats et coupez la chair en petits dés. Mettez les dans un saladier et versez dessus le produit du pilon.

Remuez délicatement et mettez à mariner 2 heures au frais.

Servez à l'apéritif !!

Vous aurez compris que cette préparation conviendra à merveille au pilon granitique de Laurenge http://saveursmexicaines.blogspot.com/  !!! quoi ??? jalouse moi ???? jamais de la vie ........... pfffffff

photos_pour_le_blog_cafecreole_144

Publicité
Commentaires
S
cet avocat a vraiment l'air délicieux je vais l'essayer et l'acheter de suite.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> frank
K
En guadeloupe, le féroce c'est de la farine de manioc, de l'avocat et de la chiquetaille de morue bien pimentée.<br /> <br /> Il y a même une chanson la dessus 'tou les swa, cé la fawin sec, la mowi woti et pi zavoca' (orthographe hasardeuse, la traduction : 'tous les soirs, c'est la farine - de manioc - sèche, la morue rotie et puis des avocats).<br /> <br /> Bisous
N
Elle a raison ma fille, ça a l'air sympa. Mais c'est la championne du punch coco et du guacamole (grâce à moi sa mère, bien sûr). Et le caviar d'aubergines, un régal toasté sur du pain de campagne aillé et grillé. C'est pas très régime tout çà ! Passez une bonne soirée, gros bisous à Linda (ma choupette) et à toi qui nous fait partager de si appétissantes recettes. MIAM
S
Hmmmmm, le souskai d'avocat...Un vrai délice à consommer sans modération !
L
C'est vrai que ça m'a l'air sympa tout ça! Mais est-ce-que ça vaut mon guacamole?<br /> J'passerais bien dimanche soir pour un 'tit apéro si vous êtes là bien sûr. D'ailleurs j'en profiterai pour t'emmener mon punch coco et sa recette si jamais t'es en panne d'idées pour ton blog!
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité