750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
29 juin 2005

Blanc-manger au coco

Ingrédients pour 6 parts :

6 feuilles de gelatine ou de l'agar-agar, 1 gousse de vanille, 200 gr de sucre de canne, 40 cl de lait de coco et 40 cl  de lait concentré non sucré.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide, (pour l'agar-agar conformez vous aux instructions du sachet).

Fendez la gousse de vanille, grattez là avec un couteau fin et jetez le tout, vanille et graines, dans 40cl d'eau. Ajoutez le sucre et remuez bien. Portez à ébullition, retirez du feu, laissez infuser 15 mn.

Ajoutez le gélatine et remuez pour dissoudre totalement. Retirez la gousse de vanille.

Réunissez dans un bol : le lait de coco, le lait concentré et le sirop gélatiné-vanillé. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène (ça va mousser un peu).

Versez le tout dans un plat creux ou un moule (joli fond si vous voulez démouler !!). Laissez refroidir et faites prendre 12h au frigo.

Si vous avez une noix de coco fraîche, après avoir extrait la pulpe, lavez là, passez au mixer et utilisez là au lieu de lait de coco, le dessert sera plus rustique !!!

photos_pour_le_blog_cafecreole_136 

Pour une expérience différente je vous conseille de tester le blanc manger portugais chez Elvira http://tascadaelvira.blogspot.com/   

Publicité
Commentaires
P
Effectivement ta recette est différente de la mienne, à tester donc !
E
J'ai rajouté un lien vers ta recette de blanc-manger créole sur mon billet, version blanc-manger portugais.
O
pas mal ton blog!<br /> je m'enrichi de jour en jour de toutes ses idées interessantes.Continue comme ça.De plus que pour une femme " adoptée par une antillaise"tes recettes sont géniales et tes photos sont somptueusement pimentées.<br /> Gros bisous
E
Ce genre de dessert est très courant au Portugal aussi.
C
Ca a l'air drolement bon en effet... :)<br /> Dis-moi Brigitte, quelle dose d'agar-agar mets-tu pour cette recette ?<br /> Merci !
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité