Ingrédients pour 6 parts :

6 feuilles de gelatine ou de l'agar-agar, 1 gousse de vanille, 200 gr de sucre de canne, 40 cl de lait de coco et 40 cl  de lait concentré non sucré.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide, (pour l'agar-agar conformez vous aux instructions du sachet).

Fendez la gousse de vanille, grattez là avec un couteau fin et jetez le tout, vanille et graines, dans 40cl d'eau. Ajoutez le sucre et remuez bien. Portez à ébullition, retirez du feu, laissez infuser 15 mn.

Ajoutez le gélatine et remuez pour dissoudre totalement. Retirez la gousse de vanille.

Réunissez dans un bol : le lait de coco, le lait concentré et le sirop gélatiné-vanillé. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène (ça va mousser un peu).

Versez le tout dans un plat creux ou un moule (joli fond si vous voulez démouler !!). Laissez refroidir et faites prendre 12h au frigo.

Si vous avez une noix de coco fraîche, après avoir extrait la pulpe, lavez là, passez au mixer et utilisez là au lieu de lait de coco, le dessert sera plus rustique !!!

photos_pour_le_blog_cafecreole_136 

Pour une expérience différente je vous conseille de tester le blanc manger portugais chez Elvira http://tascadaelvira.blogspot.com/