Après avoir longuement hésité, voilà l'explication Elvira !!!

j'ai abandonné la recette du boucher au profit de celle-ci.

J'ai choisi de l'accompagner de rottis, ces galettes indiennes qui servent de pain.

Nous sommes frontaliers du Surinam, ex Guyane hollandaise,paramaribo_maison1

ayant pour capitale la belle Paramaribo qui abrite une grande colonie indienne.

Ces indiens sont arrivés juste après l'abolition de l'esclavage, pour faire les travaux jusqu'alors assurés par les esclaves.Ils sont nombreux aussi en Guyane aussi du fait de la porosité des frontières. On les appelle "les coolies" ils sont spécialisés dans le transport en tout genre. Ils attendent dans leurs camions bleu marine à la sortie des magasins pour transporter meubles, frigo, canapés, pour moins cher que le livreur officiel.

Tout le monde ferme les yeux sur ses pratiques. Nous les avons testés, ils sont polis, ponctuels et ce qui ne gâte rien, jolis garçons.

Leurs habitudes et coutumes alimentaires et vestimentaires les ont accompagnés .Je m'égare....revenons à table.

Pour les rottis il faut:

500gr de farine de blé, 250 gr de farine de pois chiche, 1 c. à café de poudre de curry, sel, huile et un peu d'eau.  

Dans un saladier, mélanger les farines, le sel, le curry et un peu d'huile.
Pétrir à la main, en ajoutant progressivement un peu d'eau de façon à obtenir une pâte épaisse, ni trop sèche, ni trop collante.
Former avec cette pâte des boulettes de 4 à 5 centimètres de diamètre.
Sur une surface plane, propre et saupoudrée d'un peu de farine, former avec un rouleau à pâtisserie des galettes de 1/2 centimètre d'épaisseur à partir des boulettes.
Préchauffer une poêle anti-adhésive, à feu doux. Y placer, sans matière grasse, une galette et la laisser jusqu'à ce que sa surface durcisse légèrement et devienne sèche.
Retourner. Le côté à présent en haut doit être doré et partiellement bruni. Laisser rôtir l'autre face à présent... puis renouveler pour les autres rottis, qui se présentent donc sous forme de galettes rigides mais légèrement moelleuses  photos_pour_le_blog_cafecreole_0951

Le curry de porc à ma façon:

Pour 4 personnes il vous faut : 800 gr de porc dans le filet mignon,4 c. à soupe d'huile d'olive, 400 gr de courgettes, 500 gr de tomates, 1 oignon, une dent d'ail (gousse), feuille de laurier, 1 botte de coriandre fraîche, 2 c. à soupe de poudre de curry, poivre du moulin, 2 piments et du sel.

photos_pour_le_blog_cafecreole_102Découpez la viande en cube et faites-la revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Remuez bien.

Lavez les courgettes et coupez les en petits cubes sans les éplucher. Pelez, épépinez les tomateset coupez comme les courgettes.

Pelez et émincez oignon et ail.

Retirez la viande de la cocotte, remplacez la par les légumes et ajoutez si besoin un peu d'huile d'olive. Faites cuire 10 minutes

Ajoutez, le curry, les piments hachés, le laurier et la coriandre ciselée, salez.

Continuez la cuisson 15 minutes en ajoutant un verre d'eau. Ajoutez la viande et laisser cuire 1 heure à feu doux en rajoutant de l'eau si besoin.

Si vous ne souhaitez pas faire des rottis, un riz basmati sera parfait.