750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
20 juin 2005

La canicule nous guette .....

Il fait chaud à Beijing, à Singapour on boit de l'eau de coco, au Portugal les rillettes de thon accompagnent le porto etc.....

Je vous propose un limonade, simple sans chichi photos_pour_le_blog_cafecreole_019avec du jus, de citron, du sucre blanc ou de canne, quelques bulbes de gingembre frais et pour les plus au sud, 2 ou trois tronçons de canne à sucre frais .

Pressez le ou les citrons selon grosseur, dans une jolie carafe mettez le sucre puis le jus de citron, le gingembre rapé complétez avec de l'eau et réfrigerez.

il ne reste plus qu'à réunir quelques amis s'installer dans son hamac ou fauteuil favori et profiter du temps qui passe .......photos_pour_le_blog_cafecreole_028 enfin pas trop longtemps parce qu'avec tous ces quiz qui circulent on ne peut pas paresser longtemps

Publicité
Commentaires
M
Toutes les recettes de limonade sont les bienvenues par les temps qui courent et la tienne me fait bien envie!
T
Je copie Laurent et je dis Slurppp! J'en fait demain, c'est certain. Moi qui adore les limes. Tu as eu une super idée, Brigitte<br /> <br /> T.
L
Ca semble sympa cette petite décoction... je sais pas pourquoi j'aurais tellement envie d'ajouter quelques étoiles d'anis.... peut être parce qu'il n'y a rien de tel que le Pastis pour se désaltérer ;-)<br /> <br /> Je vous conseille à tous d'ouvrir une bonne bouteille de muscadet pour vous rafraîchir, c'est vraiment très bien aussi
C
Ah ouiiii alors, ta limonade tombe vraiment a pic ! :o)<br /> Merci beaucoup... je sens que je vais me siroter ta recette tout le reste de la semaine entre 2 courants d'air chaud.<br /> <br /> A tres bientot ! ;-)<br /> <br /> Cris
E
Je ne m'étais pas loggée sous le bon blog... Mais c'est bien la même que celle de Tasca da Elvira, pour le commentaire précédent.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité