750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
café créole
18 juin 2005

Comment faire rougir le sucre de plaisir ???

Sur une idée de Tarzile, http://www.tarzile.com/   photos_pour_le_blog_cafecreole_0011qui fait du sucre à la rose,j'ai tenté le sucre aux pétales d'hibiscus.
Imaginez le bonheur pour sucrer thé et tisanes ........
Rassurée sur une eventuelle toxicité puisque l'hibiscus rentre dans la composition de tisanes, je tente.Je cueille 3 fleurs bien épanouies dans mon jardin. Une fois lavées

photos_pour_le_blog_cafecreole_0021

je sépare les pétales et opte pour une couche de sucre, une couche de pétales en alternance successive.

Comme j'adore les épices, je ne résiste pas à l'envie d'ajouter quelques grains de cardamome verte.

photos_pour_le_blog_cafecreole_0031

Voici donc, à droite, après quelques jours seulement l'aspect du mélange photos_pour_le_blog_cafecreole_0121

Pour ce qui est de l'odeur je la qualifierai d'acidulée.

Demain je vais faire du "sucre immaculé" au jasmin. Sucre blanc et fleurs blanches.

Publicité
Commentaires
F
Que c'est joli, ma Brigitte, le sucre, les fleurs, un vrai plaisir pour les yeux et ça me fait déjà saliver, et en plus j'adore la cardamome! Belle idée
S
J'adore ! moi, j'ai fait du sucre au géranium, c'est pas mal non plus pour parfumer le thé. Si tu veux essayer, c'est le même principe, mais on utilise les feuilles et non pas les fleurs.
café créole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité